Le programme Techniques de recherche et de gestion de données, unique au Cégep de Rosemont, se renouvelle avec un tout nouveau parcours Travail-études. Cette formule novatrice permet aux étudiantes et aux étudiants d’acquérir une solide formation tout en occupant un emploi à temps partiel dans leur domaine, et ce, tout au long de leur parcours collégial.
Des apprentissages ancrés dans la pratique
Après une première année axée sur les fondements du métier, les élèves pourront travailler à temps partiel (deux jours par semaine) dès la deuxième année, tout en suivant environ quatre cours par session. Leur statut à temps plein (12 heures ou plus de cours par session) sera conservé, leur donnant accès à l’aide financière aux études.
Un réseau de partenaires mobilisé
Les milieux de travail sont soigneusement sélectionnés parmi une banque d’employeurs partenaires, prêts à accompagner les étudiantes et les étudiants dans leur développement professionnel, selon leurs compétences acquises.
Un parcours adapté à différents profils
Le parcours est accessible dès l’admission ou après la première année. Il s’adresse tant aux élèves du cheminement régulier (quatre ans) qu’à ceux et celles déjà titulaires d’un diplôme d’études collégiales (cheminement accéléré en trois ans).
« Les techniciens en recherche et gestion de données sont des acteurs clés pour les organisations. Grâce à cette nouvelle formule, une première de ce genre au Cégep, nos étudiants auront une longueur d’avance sur le marché du travail. Je remercie l’équipe enseignante en Recherche et gestion de donnée d’avoir sauté à pieds joints dans ce parcours innovant!»
–Geneviève Courcy, directrice adjointe aux études, responsable des programmes en gestion et technologies