Collégial en affaires : Rosemont remporte la 3e place!

Encore une équipe du Collège de Rosemont sur le podium à Collégial en affaires, un podium virtuel cette foisLes étudiantes en Gestion de commerces, Celina Monterrosa-Rooney et Yalda Omarzy ont travaillé très fort et ont persévéré malgré les difficultés liées à ce concours qui, cette année, s’est tenu exclusivement à distance.  

C’est avec leur projet innovant de boutique coopérative pour les mamans, élaboré dans une perspective durable et d’économie circulaire, qu’elles ont pu remporter une bourse totalisant 1 000 $Avec leur modèle d’entreprise qu’elles ont baptisée Maman et moi, les mamans membres de leur coop peuvent se procurer des objets et vêtements neufs à rabais. En plus, elles obtiennent des privilèges comme des activités de socialisation et de sensibilisation. En échange, leur clientèle membre s’engage à ramener tous les biens et vêtements dont elle n’a plus besoin et c’est Maman et moi qui les achemine à des ressources qui aident les mamans dans le besoin. 

Celina et Yalda ont développé de nombreuses compétences en participant à ce concours comme la créativité, la proactivité et la solidaritéDe plus, elles se sont montrées très débrouillardes, engagées et tenacesEn choisissant de développer une entreprise dans un domaine qui les passionne, tout en tenant compte d’un problème réel dans leur quartier, elles ont réussi à vendre leur idée devant un jury constitué d’experts du domaine de l’entrepreneuriat.   

Nous les félicitons et leur souhaitons la meilleure des chances pour la continuité de leur expérience de jeunes entrepreneuses. 

Une autre équipe du Collège s’est démarquée en ayant la possibilité de gagner un prix coup de cœurEn effet, Marguerite Luu (étudiante dprogramme Sciences de la nature), Yasmine Ouardia Ferrani et Yvodlyn Paul (étudiants en Techniquede l’informatique) ont su bien travailler en équipe malgré la pandémieEnsemble, ils ont imaginé une solution au problème d’ennui et de démotivation auxquels peuvent être confrontéles jeunes élèves, surtout dans le contexte de l’école à distance. Avec leur jeu éducatif en ligne, ils ont anticipé les risques sociaux de la pandémie et ont voulu améliorer la réussite et l’avenir de la jeune génération. Nous les remercions d’avoir persévéré jusqu’à la fin, et ce, malgré les exigences inhérentes à leurs études.  

Comme chaque année, l’édition 2020 s’est avérée excitante, surprenante et motivante! Merci à PME Montréal et aux Services aux étudiants du Collège de Rosemont pour leur contributionMerci également aux enseignantes et enseignants qui se sont impliqués auprès des équipes. Ce fut un plaisir d’accompagner des équipes si stimulantes. 

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.