Un nouveau programme s’ajoute à notre expertise «Santé» : Techniques en pharmacie

C’est avec grande fierté que le Collège de Rosemont annonce l’arrivée prochaine du programme Techniques en pharmacie dans la carte des programmes du Collège. Dès l’automne 2021, cette formation s’ajoutera aux six techniques de la santé déjà offertes par l’établissement et s’inscrira dans la vision interdisciplinaire et communautaire de son pôle Santé, une force incontestable au Collège de Rosemont.  

« La formation de techniciens qualifiés pour soutenir les pharmaciens et pharmaciennes répond à un véritable besoin dans le milieu, et particulièrement dans la région métropolitaine. Selon les données indiquées dans les rapports annuels de l’Ordre des pharmaciens du Québec, près du quart des pharmacies communautaires de la province sont situées sur l’ile de Montréal, une région à la fois dense en centres hospitaliers et où on trouve une forte concentration de sociétés pharmaceutiques. Rosemont détient déjà une solide expérience dans le domaine de la santé; nos futurs étudiants bénéficieront d’un environnement d’apprentissage stimulant et propice à leur réussite»

Denis Rousseau, directeur général du Collège de Rosemont 

Une approche innovante qui répond aux besoins du milieu et de la communauté 

L’obtention du programme Techniques en pharmacie s’intègre en cohérence avec la vision d’avenir du Collège de Rosemont et avec les actions qu’il pose depuis des années auprès de sa communauté.  

« Le Collège se démarque depuis longtemps par son pôle d’expertise en santé. Sa carte de  programmes, riche et diversifiée, permet la création de nombreuses synergies et le déploiement d’expériences fort enrichissantes en milieux de soins pour les étudiants. Par des approches innovantes et des méthodes pédagogiques variées intégrant l’interdisciplinari et les technologies de pointe, les équipes enseignantes mettent tout en œuvre pour créer des situations authentiques d’apprentissages et pour assurer une préparation optimale des diplômés. Avec ce nouveau programme, nous souhaitons travailler en partenariat avec le milieu pharmaceutique afin de contribuer à former des techniciens en mesure de répondre aux exigences de cette nouvelle fonction de travail tant en milieu hospitalier qu’en pharmacie communautaire. »

Anne Couillard, directrice des Études du Collège de Rosemont  

Maintenant sept programmes techniques en santé 

En plus du programme Techniques en pharmacie, le Collège de Rosemont offre six autres programmes techniques dans le domaine de la santé: 

Les futurs étudiants intéressés par le programme Techniques en pharmacie sont invités à s’inscrire à l’infolettre du Collège de Rosemont. Ils recevront ainsi des informations pertinentes sur le programme, et ce, au fur et à mesure de son développement. L’inscription à l’infolettre est possible à partir du site Internet du Collège.

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429