Grille de cours

Techniques de recherche et de gestion de données

(384.A0)

Heures par semaine Alert Icon

Première session

109-102-MQ

Activité physique et efficacité

0-2-1

Deuxième session

Autour de -700 en Grèce antique, la religion domine avec ses mythes auxquels tous adhèrent. TOUS? NON! Une nouvelle vague de penseurs va tenter d’expliquer la nature et la conduite humaine sans faire appel aux divinités. Cet effort sera déterminant pour la science et la civilisation occidentales...Beaucoup de questions ne peuvent recevoir une réponse unique et parfaitement prouvée. C’est bien pour cela que les philosophes, depuis la lointaine Antiquité, s’efforcent de bâtir et d’évaluer les arguments qui soutiennent différentes réponses à la même question. Comment détecter, non pas la bonne réponse, mais la meilleure des réponses... En savoir plus sur la philosophie

Bloc 1 - 2 à 3 cours parmi les choix suivants: Introduction à la psychologie (350-023-RO ) Économie et société (383-013-RO) L'individu, un être social (387-043-RO) Introduction au markéting (410-953-RO) Bloc 2 - 0 à 1 cours parmi les choix suivants: Interventions communautaires (350-133-RO) Entreprises et analyses microéconomiques (383-323-RO ) Diversité culturelle et sociologie de l'éducation (387-213-RO) Stratégies markéting (410-923-RO)

Troisième session

Je suis moi, et vous êtes vous, c’est bien évident… Quoique! N’avons-nous pas beaucoup plus de traits en commun que de caractéristiques qui nous différencient? Que savons-nous exactement sur ce que c’est qu’être un être humain? En savoir plus sur la philosophie

Test de classement

Quatrième session

Vous devez agir. C’est urgent! Mais votre code de déontologie professionnelle est muet sur la situation. Comment prendre une «bonne» décision (et la défendre, si nécessaire)? En savoir plus sur la philosophie

Bloc 1 - 2 à 3 cours parmi les choix suivants: Introduction à la psychologie (350-023-RO ) Économie et société (383-013-RO) L'individu, un être social (387-043-RO) Introduction au markéting (410-953-RO) Bloc 2 - 0 à 1 cours parmi les choix suivants: Interventions communautaires (350-133-RO) Entreprises et analyses microéconomiques (383-323-RO ) Diversité culturelle et sociologie de l'éducation (387-213-RO) Stratégies markéting (410-923-RO)

Cinquième session

Bloc 1 - 2 à 3 cours parmi les choix suivants: Introduction à la psychologie (350-023-RO ) Économie et société (383-013-RO) L'individu, un être social (387-043-RO) Introduction au markéting (410-953-RO) Bloc 2 - 0 à 1 cours parmi les choix suivants: Interventions communautaires (350-133-RO) Entreprises et analyses microéconomiques (383-323-RO ) Diversité culturelle et sociologie de l'éducation (387-213-RO) Stratégies markéting (410-923-RO)

Sixième session