Du 24 au 30 avril, les étudiantes et les étudiants de Sciences humaines ont participé à la première édition de l’évènement «On bouge en Sciences humaines». Toute la semaine, différentes activités étaient offertes gratuitement pour les encourager à bouger et à se ressourcer. Une occasion parfaite pour faire le plein d’énergie avant la fin de la session!
Des activités pour tous les gouts!
Organisé par l’équipe enseignante du programme, en collaboration avec la Vie étudiante, l’évènement prévoyait des activités diversifiées pour plaire à toutes et tous : danse, sports de table, visite du Centre Bell et du Jardin des Premiers peuples, sports libres, yoga et plus!
«À cette période de l’année, les étudiantes et les étudiants vivent du stress causé par les examens qui approchent et les travaux à remettre. En leur offrant des occasions pour bouger et se rencontrer à l’extérieur des classes, on les encourage à adopter de saines habitudes, favorables à leur réussite. C’était la première fois que nous mettions en place une telle semaine pour nos élèves. Comme les réactions des élèves ont été positives, nous espérons pouvoir revivre l’expérience l’année prochaine!»
Carol-Ann Bellefeuille, enseignante responsable de la coordination du programme Sciences humaines au Cégep de Rosemont
Merci à l’équipe enseignante qui a travaillé fort pour élaborer la programmation et à la Vie étudiante pour son soutien logistique!
Une semaine suivie d’une séance d’études collective
Les enseignantes et les enseignants accompagneront leurs élèves jusqu’à la fin de la session. Une séance d’études collective aura lieu le 15 mai pour répondre aux questions et soutenir les élèves dans leur révision. Avec le soutien de la Fondation du Cégep de Rosemont, boissons et viennoiseries seront offertes gracieusement et des prix de participation à la semaine «On bouge en Sciences humaines» seront remis.