Accès à l’information

Comment faire une demande d’accès à un document

Le Collège de Rosemont est un organisme public assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
 (http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/A-2.1 )(L.R.Q., c. A-2.1).

Outre les renseignements personnels protégés par cette même loi, le public a donc accès à la plupart des documents du Collège, conformément aux règles édictées dans cette loi. Les documents sont donc accessibles aux personnes qui en font la demande.

En vertu de la loi, seule une décision faisant suite à une demande écrite peut faire l’objet d’une révision. Pour nous adresser une demande, vous pouvez compléter notre formulaire en ligne ci-bas ou nous écrire par la poste en téléchargeant notre document Word.

IMPORTANT: Pour obtenir les documents suivants, veuillez écrire directement à l’adresse électronique correspondant ET NE PAS compléter le formulaire ci-dessous. Votre demande sera traitée par le secteur concerné.

  • RELEVÉ DE NOTES, cours suivis au COLLÈGE DE ROSEMONT : registrariat@crosemont.qc.ca
    Veuillez indiquer votre code permanent dans votre demande
  • RELEVÉ DE NOTES, cours suivis à CÉGEP À DISTANCE : infoscol@cegepadistance.qc.ca
    Veuillez indiquer votre code permanent dans votre demande
  • ATTESTATION D’EMPLOI : Si vous avez déjà travaillé au Collège de Rosemont et désirez recevoir une attestation d’emploi : reshum@crosemont.qc.ca

Formulaire d'accès à l'information

Traitement de la demande
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande. Celui-ci fera état de votre requête, indiquera le délai prescrit pour y donner suite et vous informera sur vos droits de recours.

La décision de la personne responsable vous sera transmise par écrit au plus tard dans les vingt jours suivant la date de réception de votre demande. Dans certains cas, et selon la loi, ce délai peut être prolongé de dix jours. Si tel est le cas, vous en serez avisé.

Inscris-toi à notre atelier

Inscris-toi à notre infolettre

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi!

  1. Passe le test nous permettant d’évaluer ta maitrise du français au local A-494;
  2. Si ta candidature est retenue, reçois une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français);
  3. Aide les élèves avec qui tu seras jumelé(e).

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429