Ludovic Chevalier

Biographie

Ma passion pour la philosophie date de mes 16 ans. J’en ai fait mon objet d’études jusqu’au doctorat et, depuis, je m’évertue à transmettre cette passion dans mon enseignement. J’y mets du cœur, de la rigueur et une dose d’humour.

Mes domaines de prédilection sont la philosophie politique et l’éthique. L’actualité alimente particulièrement bien mes réflexions et celles que je fais surgir dans mes classes.

Je m’intéresse à la recherche. Je fais d’ailleurs partie depuis deux ans d’un groupe de recherche collégial/universitaire sur la pensée québécoise.

J’aime aussi la plongée sous-marine (je suis divemaster), la nature, les voyages, la littérature, le cinéma et le neuvième art.

Enfin, je ne saurais passer sous silence cette autre passion qui m’anime depuis quelques années : la passion pour la littérature néo-hellénique, qui m’a ramené récemment sur les bancs d’école. J’ai appris le grec moderne à l’Université de Montréal et, depuis, je ne cesse d’entretenir des liens avec cette langue magnifique.