Portail Rosemont
Travailler à Rosemont 
Milieu de développement humain 
Possibilités de perfectionnement 
Plusieurs services sous un même toit 
Conciliation travail et famille 
De nombreux avantages sociaux sécurisants 
Écocitoyenneté : valeur partagée 
Postes de cadre, professionnel et soutien 
Postes d'enseignant 
Devenir stagiaire au Collège 
Candidatures spontanées 
Alerte-emploi 
Mise à jour de votre dossier 
Recruteurs externes 
Étudiants et diplômés en recherche d'emploi 
Embaucher un étudiant 
Accueillir un stagiaire 

Plusieurs services sous un même toit



 

Isabelle Grandjean, enseignante en bureautique, Jacinthe Dagenais-Côté, attachée d'administration, spécialiste en responsabilité sociale et écocitoyenneté et

Olivier Bellemare, appariteur en éducation physique.

À l’intérieur du Collège, plusieurs services sont mis à la disposition des membres du personnel:



 

Bibliothèque

 

Tous les employés du Collège ont accès à plus de 60 000 documents imprimés, périodiques imprimés et électroniques, banques de données, journaux, films et cédéroms. L’abonnement à la Bibliothèque est gratuit pour les membres de la communauté collégiale.

  

Cafétéria

 

La cafétéria du Collège de Rosemont propose un menu varié pour les déjeuners, les diners et les collations. Chaque midi, on y propose deux plats chauds en plus d’un comptoir de sandwichs, des sautés, sans oublier les plats prêts à emporter et le casse-croute.

 

Au Collège de Rosemont, l’écocitoyenneté est intégrée dans tous les services offerts à la communauté. À la cafétéria, les cuisiniers appliquent les pratiques de compostage, et le personnel sert les repas dans de la vaisselle durable. Les usagers peuvent, quant à eux, disposer des matières résiduelles dans les centres de tri et ainsi contribuer à réduire l’empreinte écologique du Collège.

 

Café l’Alternative

 

Le Café l’Alternative, géré par l’Association des étudiantes et des étudiants du Collège, propose également des solutions santé pour le diner et la pause café. Les denrées équitables ou biologiques ou locales y sont mises en valeur.

 

Pour renforcer leurs efforts écocitoyens, les étudiantes et les étudiants du Collège ont introduit le projet Bonne boite. Bonne bouffe à leur offre de service. Chaque semaine, les membres de la communauté collégiale intéressés peuvent se prévaloir d’une boite de fruits et de légumes frais et locaux à prix modiques.

  

Complexe sportif

 

Les employés et les employées, tout comme les étudiantes et les étudiants, ont accès à toutes les activités sportives intramurales. Ils peuvent notamment pratiquer des sports tels que le badminton, la natation, l’aquaforme ou le yoga, en plus de bénéficier de la Salle de conditionnement physique inaugurée en 2011 et équipée d’appareils à la fine pointe de la technologie.

 

Clinique-école d’acupuncture

 

Le Collège de Rosemont est le seul établissement au Québec à offrir le programme Acupuncture. Logée à l’intérieur même du Collège, la Clinique offre au public la possibilité de bénéficier de traitements d’acuponcture administrés par les finissants et les finissantes du programme, sous la supervision d’enseignantes et d’enseignants, et ce, à tarifs préférentiels.

 

Coop Rosemont

 

Vous souhaitez vous procurer papèterie, livres, jeux éducatifs et autres cadeaux, la COOP Rosemont offre une panoplie d’articles à prix concurrentiels. Elle permet aussi de commander des articles qui ne sont pas tenus en stock et ainsi permettre l’accès à un nombre encore plus élevé de possibilités!

 

Depuis 2011, la COOP Rosemont participe à un projet pilote dont l’objectif est de doter les coopératives québécoises en milieux scolaires d’un plan de développement durable. Elle a mis en place la Politique de développement durable de la Coopérative Rosemont, qui vise à répondre à trois grandes orientations :

 

  • Améliorer la performance environnementale
  • Promouvoir le développement durable auprès du personnel et des clients
  • Renforcer le volet commercial et humain

 

Stationnement pour vélos et stations BIXI

 

Plus de 210 espaces de stationnement pour vélos sont mis à la disposition des membres de la communauté collégiale, sans compter les espaces à vélos sécurisés également disponibles. Au besoin, des douches pour femmes et pour hommes sont accessibles au Complexe sportif du Collège.

 

Les usagers BIXI peuvent facilement profiter du service pour accéder au Collège puisque trois stations de vélos BIXI sont situées à proximité de l’établissement.  

 

Stationnement

 

Bien que le Collège soit situé au coeur d’un quartier résidentiel et qu’il soit possible de se garer dans les rues avoisinantes, les membres du personnel ainsi que les étudiantes et les étudiants ont accès à un stationnement pour lequel des vignettes saisonnières et annuelles sont vendues.

 

Les membres de la communauté collégiale qui possèdent un véhicule électrique peuvent bénéficier de quatre espaces réservés dotés de station de recharge EV.

 

Transport en commun

 

Le Collège est particulièrement bien desservi par la ligne d’autobus sur Beaubien (18) ainsi que celles, à proximité, sur Saint-Michel (67 et 467 express), Rosemont (197) et Pie-IX (139).

Des stations Communauto sont aussi situées tout près du Collège.