Comptabilité (classe virtuelle) (LCA.8T)

Dates importantes à retenir
Début du nouveau groupe:
du 27 février 2017 au 25 mai 2018

Date limite d'inscription: 
Vendredi 2 février 2017

Tests de sélection (français et logique): à venir
HORAIRE
Formation de soir, d’une durée de 555 heures réparties sur 15 mois.

Lundi, mardi et jeudi soir, entre 18h
et 21h.
Nous joindre
Direction de la formation continue
514 376-1620, poste 7388
Courriel

Apprendre dans le confort de chez soi

 

Vous travaillez et vous cherchez une formation créditée et courte?


Vous souhaitez développer ou perfectionner vos compétences en comptabilité?


Vous désirez travailler comme commis à la paye/comptabilité ou tenues des livres?

 

Inscrivez-vous à cette nouvelle AEC!

 

 

Objectifs

 

L'attestation d'études collégiales (AEC) en Comptabilité (classe virtuelle) vous propose une formation permettant d’atteindre les compétences nécessaires afin d’effectuer des travaux de soutien et d’assistance liés à la gestion des activités comptables.

 

Ce programme vise principalement à perfectionner vos compétences de base en comptabilité si vous détenez un DES ou un DEP en comptabilité ou à développer vos compétences de base en comptabilité si vous êtes déjà sur le marché du travail.

 

 

Perspectives professionnelles


Salaire dès la première année se situe entre 15.25$ et 31.25$ de l’heure.

 

Selon le site Information sur le marché du travail (IMT en ligne) d’Emploi-Québec, un commis à la comptabilité et personnel assimilé (CNP 1431/1432) fait partie des professions les plus demandées présentement dans l’ensemble du Québec ainsi qu’à Montréal.

 

 

Conditions d'admission et préalables

 

  • Détenir minimum un diplôme d’études secondaires (DES) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou une formation jugée équivalente par le Collège.
  • Avoir réussi le cours de mathématiques 436 ou 526 ou l’équivalent.
  • Maîtriser la langue française

 

Processus de sélection

 

  • Dépôt du dossier de candidature avec tous les documents requis. Consultez la démarche à suivre 
    Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez tout le matériel obligatoire (à venir) pour être capable de suivre la formation en classe virtuelle.
  • Étude de l’admissibilité
  • Rencontre d’information et tests de sélection obligatoires
  • Attribution des places par le Collège et communication par courrier à tous les candidats
  • Confirmation par courriel aux participants sélectionnés attestant la date de début de la formation et lieu de la formation

 

 

Frais de formation 

 

Droits d'admission

   

30$, non remboursables si votre candidature n'est pas retenue ou si la formation est reportée par manque de candidats; en cas d'annulation de la formation par le Collège, ces frais sont remboursés à tous les candidats.

 

Frais d’inscription

 

Frais habituels pour une formation collégiale suivie à temps plein, soit 179$ par session (montant modifiable sans préavis).

 

Frais de plateforme

 

 

250$ pour tout le programme

 

Autres frais

 

Manuels, clés USB, calculatrice et autres matériaux didactiques, environ 800$ (paiement répartis sur les trois sessions)


Vous pourrez régler les frais reliés aux droits d’admission et aux frais d’inscription par carte de débit ou de crédit, par mandat ou chèque visé libellé à l’ordre du Collège de Rosemont, ou en argent comptant (sur la place au Registrariat).

 

 

 

Autre mode de formation offert

 

L'AEC en Comptabilité est également offerte en mode asynchrone autoportant au Cégep à distance.

 

Pour vous aider à déterminer le mode de formation qui vous est le mieux adapté, faites le quiz!

 

 

Services aux étudiants

 

En tant qu'étudiant du Collège de Rosemont, vous bénéficiez de nombreux services comme l'accès en ligne à la bibliothèque, aide financière et plus encore.

 

Aide financière

 

La personne à qui une place est offerte a la responsabilité de trouver elle-même son propre financement.

Le Service d’aide financière est offert à tous les étudiants (prêts et bourses). Veuillez prendre rendez-vous avec madame Anne Giroux (514 376-1620, poste 7339).