Assurance de dommages et communication en anglais (LCA.EK)

Dates importantes à retenir
Formation de soir

Début de la formation :
(à venir)

Fin de la formation :(à venir)


Date limite d'inscription : (à venir)


Tests de sélection (français et logique) : (à venir)
CONDITIONS D'ADMISSION ET préalables
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou une formation jugée suffisante par le Collège, et qui satisfait les conditions suivantes:

- Interruption des études pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire

- Entente conclue entre le collège et un employeur ou programme gouvernemental

- Poursuite, pendant une période d'au moins 1 an, des études postsecondaires

Maitriser la langue française.
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Direction de la formation continue
514 376-1620, poste 7388
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Un programme qui favorise une formation pratique adaptée au marché du travail!

 


Cette formation est ouverte à toute personne répondant aux conditions d'admission. Les participants devront se charger d'obtenir une aide financière (Emploi-Québec, Prêts et bourses, etc.) au besoin.

 

 

 

 

Buts du programme


Ce programme d’attestation d’études collégiales vise à former des personnes aptes à conseiller un particulier ou une entreprise en matière de protection d’assurance de dommages, en lui offrant des produits d’assurance adaptés à ses besoins.

 

Il peut aussi régler des sinistres et finalement agir comme souscripteur, en fournissant à d’autres professionnels de l’industrie de l’assurance des explications relatives aux garanties et à la tarification des produits.

 

Perspectives professionnelles


La personne œuvrant en assurance de dommages pourra exercer sa profession auprès de nombreuses entreprises à titre de:

 

 

Conditions de travail


D’ici la fin 2016, 5169 postes seront à pourvoir dans l’industrie de l’assurance de dommages, soit 1706 agents, 2197 courtiers, 902 experts en sinistre et 364 souscripteurs, toutes des fonctions auxquelles l’AEC mène.

 

C’est ce que révèle un sondage mené en 2013 par SCOR, pour le compte de la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages, sur Les besoins et la qualité de main-d’œuvre dans l’industrie de l’assurance de dommages au Québec.

 

Selon la relance  du ministère de l’Éducation faites en 2012 auprès des personnes diplômées entre le 1er septembre 2010 et le 31 aout 2011, 80 % des diplômés de l’AEC en Assurance de dommages de la région de Montréal étaient en emploi, 95 % d’entre eux à temps plein et 74 % dans un emploi relié à leur formation.


Les perspectives professionnelles 2012-2017 pour Montréal comme pour l’ensemble du Québec sont favorables pour nos futurs finissants de l’AEC Assurance de dommages. Le taux de chômage était faible en 2011. Revenu annuel moyen à temps plein en 2005 : 56 000$.

  

Processus de sélection

 

  • Dépôt du dossier de candidature avec tous les documents requis
  • Pour ce faire, veuillez consulter la section Inscription - liste des documents requis. Cette section précise la procédure à suivre, les documents qui doivent accompagner votre demande et où se les procurer, le cas échéant; elle contient également les formulaires à remplir
  • Étude de l’admissibilité
  • Rencontre d’information et tests de sélection obligatoires
  • Attribution des places par le Collège, et communication par courrier à tous les candidats
  • Confirmation écrite aux participants sélectionnés attestant la date de début de la formation et lieu de la formation

 

Frais de formation 

 

Droits d'admission : 30$, non remboursables si votre candidature n'est pas retenue ou si la formation est reportée par manque de candidats. En cas d'annulation de la formation par le Collège, ces frais sont remboursés à tous les candidats.

Frais d’inscription : frais habituels pour une formation collégiale suivie à temps plein, soit 179$ par session (montant modifiable sans préavis).

Autres frais : droits d’impression, notes de cours, cahiers d’exercices, manuels et autre matériel didactique, environ 1500$.

Vous pourrez régler les frais reliés aux droits d’admission et aux frais d’inscription en argent comptant, par carte de débit ou de crédit, par mandat ou chèque visé libellé à l’ordre du Collège de Rosemont.


 

Financement


La personne à qui une place est offerte, a la responsabilité de trouver elle-même son propre financement.


Le Service d’aide financière est offert à tous les étudiants (prêts et bourses). Veuillez prendre rendez-vous avec madame Anne Giroux (514 376-1620, poste 7339).