L’étudiante rosemontoise en Audioprothèse, Marie-Ève Lamoureux-Laprise, s’est classée au 4e rang des récipiendaires du Concours Philosopher 2019. Grâce à la qualité de sa dissertation philosophique sur la question « Comment vivre avec l’intelligence artificielle ? », elle a remporté une bourse de 350 $ ainsi qu’une entrée gratuite à l’école d’hiver ou d’été de l’Institut du Nouveau Monde.
Pour ce concours Marie-Ève a su utiliser ses connaissances en philosophie pour traiter d’enjeux liés à la santé et à son domaine d’études. Félicitations !
Hélène Laramée, enseignante de philosophie, a agi en tant que tutrice auprès de Marie Ève ; elle invite les étudiantes et les étudiants du Collège à participer à la prochaine édition du concours. La question soulevée sera « La popularité est-elle la nouvelle autorité ? ».
Sur la photo, de gauche à droite: Hélène Laramée, enseignante de philosophie qui a agi en tant que tutrice, Marie Ève Lamoureux-Laprise, étudiante en Audioprothèse et lauréate d’un prix, Éric Riendeau-Fontaine, professeur de philosophie au Collège Jean-de-Brébeuf et répondant local du Concours Philosopher 2019-2020, et Thierry Beaulieu, photographe lors de l’évènement (remise de prix) le jeudi 21 novembre 2019