Marie-Ève Lamoureux-Laprise, lauréate rosemontoise du concours Philosopher

Concours Philosopher 2019 - Collège de RosemontL’étudiante rosemontoise en Audioprothèse, Marie-Ève Lamoureux-Laprise, s’est classée au 4e rang des récipiendaires du Concours Philosopher 2019. Grâce à la qualité de sa dissertation philosophique sur la question « Comment vivre avec l’intelligence artificielle ? », elle a remporté une bourse de 350 $ ainsi qu’une  entrée gratuite à l’école d’hiver ou d’été de l’Institut du Nouveau Monde.

Pour ce concours Marie-Ève a su utiliser ses connaissances en philosophie pour traiter d’enjeux liés à la santé et à son domaine d’études. Félicitations !

Hélène Laramée, enseignante de philosophie, a agi en tant que tutrice auprès de Marie Ève ; elle invite les étudiantes et les étudiants du Collège à participer à la prochaine édition du concours. La question soulevée sera « La popularité est-elle la nouvelle autorité ? ».

 

Sur la photo, de gauche à droite: Hélène Laramée, enseignante de philosophie qui a agi en tant que tutrice, Marie Ève Lamoureux-Laprise, étudiante en Audioprothèse et lauréate d’un prix, Éric Riendeau-Fontaine, professeur de philosophie au Collège Jean-de-Brébeuf et répondant local du Concours Philosopher 2019-2020, et Thierry Beaulieu, photographe lors de l’évènement (remise de prix) le jeudi 21 novembre 2019


Programme en lien avec l’article

160.B0

Audioprothèse

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi