Le Service aux entreprises, fier partenaire de la formation nationale des responsables des services de garde

Le ministère de la Famille et le Comité de la formation continue et du perfectionnement des responsables dans les services de garde lançaient le 11 mai dernier une plateforme Web de formation comprenant entre autres sept capsules vidéos de perfectionnement à l’intention des responsables des services de garde en milieu familial. L’équipe du Service aux entreprises du Collège de Rosemont est très fière d’avoir contribué à ce projet en développant la plateforme Web et les capsules vidéos.

« Le Collège de Rosemont est très fier d’avoir participé à ce projet d’envergure nationale qui aura un impact positif sur les enfants d’âge préscolaire en milieu de garde familial partout au Québec. »

– Stéphane Godbout, directeur général

« Le travail accompli par les membres de l’équipe des Services aux entreprises du Collège de concert avec le ministère et le Comité est remarquable. Je félicite toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette belle réalisation au bénéfice de la société québécoise. »

– Carole Gaudin, directrice de la Formation continue, du Cégep à distance et des services aux entreprises

Les capsules vidéos portent sur l’application d’un programme éducatif, le développement de l’enfant ainsi que le rôle de la responsable des services de garde. Au fil du temps, d’autres capsules portant notamment sur la sécurité, la santé et l’alimentation s’ajouteront.

Consultez le communiqué du ministère de la Famille.

Consultez la plateforme de formation en ligne.

L’équipe du Service aux entreprises du Collège de Rosemont offre des services-conseils de formation sur mesure en mettant en œuvre une expertise pédagogique et technique adaptée aux besoins et aux champs d’activité de ses clients. Figurent parmi d’autres dans son portfolio de réalisations des clients tels que le ministère de la Famille, la BDC, Reitmans, la Ville de Montréal, Desjardins, BMR et Hydro-Québec.

Consultez http://www.crosemont.qc.ca/entreprises pour plus de détails ou pour communiquer avec elle.

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429