L’enseignante Élisabeth Lapierre honorée par l’AQPC

Madame Élisabeth Lapierre, enseignante en Acupuncture au Collège de Rosemont, a reçu une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) pour sa remarquable contribution à l’évolution de l’enseignement et pour son engagement pédagogique.

Collège Rosemont - Santé et sciences / Acupuncture

Au centre, Mme Élisabeth Lapierre, lauréate du Collège de Rosemont, reçoit sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), M. Richard Moisan, et de Mme Hélène David, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Il y a 30 ans, Élisabeth Lapierre participait à l’implantation du programme Acupuncture au Collège de Rosemont. Depuis, elle s’investit sans relâche pour assurer la qualité de l’enseignement qui y est offert. Elle a occupé toutes les fonctions de coordination du programme, et elle siège encore aujourd’hui à différents comités chargés d’évaluer et d’améliorer la formation dans cette discipline, tant au Collège qu’auprès de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.

Madame Lapierre est une maitresse de stage exemplaire. Elle privilégie une pédagogie moderne, axée sur le développement de l’autonomie de l’élève et propose des outils d’encadrement et d’évaluation à la fois très objectifs et d’une grande précision.

Appréciée pour son humanisme, son caractère positif et rassembleur, elle travaille activement à maintenir l’harmonie et à valoriser la relève. Longtemps responsable de la formation continue, elle aura, par ses choix novateurs et judicieux, contribué à l’épanouissement de la profession.


Programme en lien avec l’article

112.A0

Acupuncture

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429