Développez une spécialisation en cybersécurité
Excellentes perspectives d'emploi
Formation recherchée par les entreprises - Augmentez votre employabilité
Acquérez des connaissances approfondies en sécurité informatique
Formation de 255 heures offerte le soir et quelques samedis
Cette formation est ouverte :
OU
Cette formation est admissible au Programme pour la requalification et l’accompagnement en technologies de l’information et des communications (PRATIC).
Pour être admissible au PRATIC, vous devez entre autres être sans emploi et ne pas avoir été aux études à temps plein dans les 12 mois précédant votre demande.
Avec une admission dans cette formation avec le programme PRATIC, vous recevrez:
En apprendre plus sur le PRATIC et vérifier mon admissibilité
Ce programme s’adresse principalement à des personnes sans emploi sur l’Île-de-Montréal, qui ont de l’expérience de travail et qui souhaitent rehausser leurs compétences professionnelles.
Si vous répondez aux différentes conditions d’admissibilité du gouvernement du Québec et du Collège de Rosemont, vous pourriez obtenir une aide financière du gouvernement du Québec et le remboursement de frais liés à la formation.
Veuillez compléter une demande de services en ligne. Pour plus de détails, consultez la section «Perfectionnements crédités» des conditions d’admissibilité du gouvernement du Québec (les conditions sont les mêmes pour les perfectionnements non crédités).
Le hacking éthique est une composante importante de la sécurité informatique. Cette spécialisation apportera une valeur ajoutée à vos compétences en tant que technicien en informatique ou programmeur. Vous apprendrez le fonctionnement de la sécurisation des sites Web afin de mieux protéger les entreprises contre les cyberattaques.
Cette formation de base est un excellent point d’entrée si vous désirez développer des acquis dans le domaine des technologies informatiques. À la suite de cette formation courte, vous pourrez continuer vers une attestation d’études collégiales (AEC) comme Programmation orientée objet et technologies Web ou Prévention et intervention en cybersécurité.
En complétant ce programme avec succès, vous pourrez viser les professions suivantes :
Cette formation est ouverte :
OU
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une formation jugée suffisante par le Collège de Rosemont.
Connaissances de base des réseaux informatiques et expérience de travail ou académique dans le domaine des TI.
Vous devez entre autres :
Plus spécifiquement, ce programme vise:
Il est à noter vous devez obligatoirement rencontrer un agent de Services Québec avant de vous inscrire.
Pour plus de détails, consultez la section «Perfectionnements crédités» des conditions d’admissibilité du gouvernement du Québec (les conditions sont les mêmes pour les perfectionnements non crédités) et communiquez avec le bureau de Services Québec le plus près pour demander de rencontrer un agent d’aide à l’emploi.
Vous devez entre autres :
En apprendre plus sur le PRATIC et vérifier mon admissibilité
Les personnes admises dans la prochaine cohorte utiliseront leur propre ordinateur portable. Le Collège fournit les logiciels spécifiques au cours (à installer ou à accéder en ligne ou à distance) et leur mise à jour nécessaire à la formation.
Lorsque vous faites une demande d’inscription, il est votre responsabilité d’avoir en votre possession :
Matériel technologique obligatoire de base
Le matériel spécifique à cette formation sera mentionné lors des rencontres d’information.
Le collège Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.
Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du collège.
L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.
Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.
Le Collège Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.
Aucuns.
Cette formation est entièrement financée par le gouvernement du Québec.
Avec une admission dans cette formation avec le programme PRATIC, vous recevrez:
En apprendre plus sur le PRATIC et vérifier mon admissibilité
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.
Début de la formation : Lundi 25 avril 2022
Fin de la formation : Vendredi 29 juillet 2022
Date limite d’inscription : Mercredi 13 avril 2022
PROCHAINE COHORTE OFFERTE AVEC SERVICES QUÉBEC
Les dates ci-dessus ne vous conviennent pas? Nous pouvons vous aviser par courriel lorsque le prochain groupe sera annoncé. M’abonner à la liste de rappel
Pour vous inscrire au programme, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information en ligne. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :
La participation à une séance d’information est obligatoire avant de vous inscrire.
M’inscrire à une séance d’information gratuite
Avis
Vous DEVEZ prendre connaissance des renseignements sous l’onglet Admission et frais avant de remplir votre demande, dont :
Les inscriptions à ce programme sont traitées par le SRAM.
Si vous n’avez pas de compte au SRAM, vous devrez en créer un.
Si le programme n’apparait pas sur le site du SRAM, c’est qu’il n’y a pas d’inscription en cours. Dans ce cas, inscrivez-vous à notre liste de rappel. M’abonner à la liste de rappel
M’inscrire au programme LEA.NC Initiation au hacking éthique
(redirection vers le site du SRAM)
Développez une spécialisation en cybersécurité
Excellentes perspectives d'emploi
Visez une carrière de consultant, d'analyste ou de gestionnaire de systèmes informatiques
Excellente porte d’entrée vers une AEC
Programmation orientée objet et technologies Web ou Prévention et intervention en cybersécurité