Nouvelle fonction de travail, qui viendra combler le manque de spécialistes
Programme de 960 heures de cours avec un stage de 8 semaines !
Nouvelle fonction de travail en Big Data dans le domaine de l'intelligence d'affaires
Formation de jour de 960 heures offerte sur 10 mois
Formation incluant un stage de 240 heures en entreprise
Cette formation est ouverte :
Ce programme s’adresse principalement à des personnes sans emploi sur l’île de Montréal, qui souhaitent actualiser ou développer leurs compétences afin d’intégrer le marché du travail.
Si vous répondez aux différentes conditions d’admissibilité du gouvernement du Québec et du Collège de Rosemont, vous pourriez obtenir une aide financière du gouvernement du Québec et le remboursement de frais liés à la formation.
Veuillez compléter une demande de services en ligne. Pour plus de détails, consultez la section «Programmes de formation» des conditions d’admissibilité du gouvernement du Québec.
Ce programme offre un perfectionnement aux étudiants adultes ayant déjà une formation en marketing, domaine des affaires ou en finance et voulant enrichir leurs compétences par celles en valorisation des données et aussi à toute personne désireuse de compléter sa formation avec un nouveau secteur d’activité ou de profiter du développement des métiers en Intelligence des affaires pour réorienter sa carrière.
Il s’agit d’une nouvelle fonction de travail.
Au terme de ce programme, la personne diplômée sera apte à :
Le spécialiste Big Data en finance est une personne qui, en collaboration avec des professionnels TIC (Technologies de l’information et des communications) du secteur financier, tels le scientifique de données et l’analyste d’affaires, participe à des études de besoins économiques, commerciaux ou de marketing afin de rendre disponibles et utilisables les masses de données primaires, secondaires et diverses.
Il identifie, mesure et qualifie des comportements humains à l’égard de différentes situations : travail, éducation, consommation, etc.
Cette personne participe, entre autres, à l’analyse du besoin du client, à l’identification des données, à la collecte, à l’organisation, au traitement et à la validation des données, elle produit les outils de visualisation, rédige des rapports, prépare des graphiques et des tableaux divers et communique la représentation des données.
Elle travaille généralement en mode projet et effectue la majeure partie (peut-être même l’entièreté) de ses tâches à l’ordinateur, notamment avec des outils de requêtes, d’analyse d’intelligences d’affaires ou de « reporting » (SQL, R, Python) et aussi avec des logiciels de visualisation avancée des données (Tableau software).
Pour le spécialiste en Big Data en finance les perspectives professionnelles sont très intéressantes puisque les institutions, organismes et compagnies suivantes ont déjà grand besoin de leurs services.
Cette formation est ouverte :
Posséder une formation jugée suffisante et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
OU
Être une personne titulaire d’un diplôme d’études secondaires qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Vous devez entre autres :
Pour plus de détails, consultez la section «Programmes de formation» des conditions d’admissibilité du gouvernement du Québec et communiquez avec le bureau de Services Québec le plus près pour demander de rencontrer un agent d’aide à l’emploi.
* Formations offertes en priorité aux personnes qui résident ou travaillent sur l’île de Montréal.
Le collège Rosemont n’est pas responsable du soutien informatique sur les ordinateurs personnels des étudiants.
Notre accompagnement se limite à un diagnostic de premier niveau permettant de conseiller l’étudiant sur la cause de la problématique afin de recommander des actions que l’étudiant doit entreprendre de manière personnelle, le tout sans engagement de résolution de la part du collège.
L’étudiant doit s’assurer que les prérequis techniques nécessaires à sa formation sont présents pour l’utilisation ou l’installation des logiciels essentiels au bon déroulement des cours et cela, tout au long de son programme d’étude.
Pour faire une demande de soutien technique, il faut se rendre sur Omnivox. Dans la section mes communautés, sélectionnez « Direction des ressources informationnelles – Étudiants ». Ensuite « Soutien technique » et remplir le formulaire en ligne.
Le Collège Rosemont ne se substitue en aucun cas au support des manufacturiers, fournisseurs ou distributeurs de matériels ou logiciels.
Aucuns.
Cette formation est entièrement financée par le gouvernement du Québec.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements nécessaires pour compléter le processus d’inscription.
Début de la formation : 17 octobre 2022
Fin de la formation : 04 août 2023
Date limite d’inscription : 02 octobre 2022
Tests de sélection: (Français et logique) : Jeudi 6 octobre à 18 h (à distance)
Les dates ci-dessus ne vous conviennent pas? Nous pouvons vous aviser par courriel lorsque le prochain groupe sera annoncé. M’abonner à la liste de rappel
Pour vous inscrire au programme, vous devez obligatoirement participer à une rencontre d’information en ligne. Dans cette rencontre, vous en apprendrez davantage à propos des éléments suivants :
La participation à une séance d’information est obligatoire avant de vous inscrire.
– À venir
Avis
Vous DEVEZ prendre connaissance des renseignements sous l’onglet Admission et frais avant de remplir votre demande, dont :
Avant de vous inscrire, vous devez avoir participé à une séance d’information.
Les inscriptions à ce programme sont traitées par le SRAM.
Si vous n’avez pas de compte au SRAM, vous devrez en créer un.
Si le programme n’apparait pas sur le site du SRAM, c’est qu’il n’y a pas d’inscription en cours. Dans ce cas, inscrivez-vous à notre liste de rappel. M’abonner à la liste de rappel
M’inscrire au programme LEA.DA Big Data en finance
(redirection vers le site du SRAM)
Nouvelle fonction de travail, qui viendra combler le manque de spécialistes
Programme de 960 heures de cours avec un stage de 8 semaines !
Salaire potentiel en emploi estimé de 60 000 $ à 70 000 $ dès la première année
Durée de la formation : 960 heures
10 mois de jour à 25 heures par semaine