Deux étudiants du Collège remportent des prix au Défi ouvert canadien de mathématiques

Collège Rosemont - Préuniversitaire / Sciences informatiques et mathématiques

Le Collège Rosemont et le Département de mathématiques tiennent à féliciter les gagnants de la finale locale du Défi ouvert canadien de mathématiques (DOCM). Karen Tamrazyan s’est méritée la première place au Collège, et Gabriel Fortin-Leblanc (sur la photo, accompagné des enseignants responsables du concours) a obtenu la deuxième place. Ces étudiants, tous deux inscrits en Sciences informatiques et mathématiques, se méritent des cartes-cadeaux, une gracieuseté de la COOP Rosemont.

Le Défi ouvert canadien de mathématiques est le principal concours de mathématiques national du Canada. Tout élève s’intéressant aux mathématiques peut y participer. Le but du DOCM est d’inciter les élèves à explorer, découvrir et connaître davantage les mathématiques et la résolution de problèmes. La compétition a eu lieu le 2 novembre dernier, au Collège, et partout à travers le pays.

Le Département de mathématiques tient à remercier tous les élèves ayant participé au concours, ainsi que son commanditaire principal, la COOP Rosemont.

Collège Rosemont - Préuniversitaire / Sciences informatiques et mathématiques

 


Programme en lien avec l’article

200.C0

Sciences informatiques et mathématiques

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi