Les médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse sont décernées à Hariel Chiasson et Maxence Fréchette

Hariel Chiasson et Maxence Fréchette sont tous deux étudiants au Collège de Rosemont. Ce qui les unit? Leur engagement exceptionnel! Une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse leur a d’ailleurs été décernée afin de souligner leur leadership et leur apport à la communauté.

Hariel Chiasson
Étudiante en Sciences humaines, profil Administration et entrepreneuriat

Hariel est une jeune femme ambitieuse et souriante. Elle s’implique dans l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège de Rosemont depuis son arrivée au cégep. Travaillante et sensible au mieux-être de ses pairs, elle s’occupe notamment des affaires pédagogiques et des griefs. C’est une fière représentante de notre population étudiante!

« Hariel a toujours voulu s’impliquer et faire une différence dans la vie des autres. En plus d’être active dans l’association étudiante, elle est tutrice au Centre d’aide en français. Elle partage donc ses connaissances linguistiques et contribue à la réussite de ses pairs. Elle est un modèle de persévérance. »

Dounia Saboori, technicienne en loisirs au Collège de Rosemont

Maxence Fréchette
Étudiant en Sciences humaines, profil À la carte sans mathématiques

Maxence a pris part à de nombreux projets parascolaires et périscolaires au Collège, en plus de s’être impliqué dans plusieurs activités au sein de la communauté. Sa curiosité intellectuelle, sa puissante capacité d’analyse, son attitude inspirante et sa générosité font de lui un élève hors pair.

« Maxence a su nous impressionner par son sens du leadeurship et sa persévérance dans de nombreux projets, et ce, depuis son arrivée au Collège à l’automne 2018. Il s’est notamment impliqué au sein de quatre disciplines de tutorat, du comité Éthicologik, des activités de valorisation de la langue française, des activités philosophiques, de l’Érablière Rosemont, des festivités locales et à la SPCA. Au cégep comme à l’extérieur, il parvient à semer le bonheur autour de lui. »

Dounia Saboori, technicienne en loisirs au Collège de Rosemont

La médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est décernée par l’honorable J. Michel Doyon. Elle reconnait l’engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire des jeunes de moins de 29 ans. Elle salue également les étudiants dont l’attitude est inspirante et dont les actions génèrent des retombées positives dans la communauté.


Programme en lien avec l’article

300.M1 PR2

Sciences humaines – Profil Administration et entrepreneuriat

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429