Dans le cadre d’un stage à Toulouse, en France, plus particulièrement à La Ménagerie, un groupe d’étudiants du profil Arts visuels et photographie (programme Arts, lettres et communication), accompagné par l’enseignant Claude Lapierre, ont mis la main à la pâte en créant cet unique court-métrage en stop-motion, et ce, d’après le récit écrit et interprété par le conteur François Lavallée.
Monsieur Lavallée a prêté sa voix pour la partie narrative du court-métrage d’animation où il interprète une légende québécoise de son cru.
Bravo à toute l’équipe pour ce travail fabuleux réalisé en quelques jours à peine! Des remerciements bien sentis à François Lavallée pour sa généreuse contribution.
En savoir plus sur François Lavallée
Le conteur a acquis une solide réputation dans le milieu du conte. Depuis 1995, il travaille activement à revaloriser la littérature orale. Artiste-conteur, conférencier et formateur, il a sillonné le Québec, le Canada, l’Équateur, la Belgique, le Niger et la France afin de faire connaître l’univers du conte.*
Pour en connaitre davantage sur le projet, consultez le groupe Facebook du stage à Toulouse.