«Huard le Fou», un court-métrage en stop-motion réalisé par 10 étudiants

Collège Rosemont - Préuniversitaires / Arts, lettres et communication: profil Multidisciplinaire à la carteDans le cadre d’un stage à Toulouse, en France, plus particulièrement à La Ménagerie, un groupe d’étudiants du profil Arts visuels et photographie (programme Arts, lettres et communication), accompagné par l’enseignant Claude Lapierre, ont mis la main à la pâte en créant cet unique court-métrage en stop-motion, et ce, d’après le récit écrit et interprété par le conteur François Lavallée

 

Monsieur Lavallée a prêté sa voix pour la partie narrative du court-métrage d’animation où il interprète une légende québécoise de son cru.

Bravo à toute l’équipe pour ce travail fabuleux réalisé en quelques jours à peine! Des remerciements bien sentis à François Lavallée pour sa généreuse contribution.

En savoir plus sur François Lavallée

Le conteur a acquis une solide réputation dans le milieu du conte. Depuis 1995, il travaille activement à revaloriser la littérature orale. Artiste-conteur, conférencier et formateur, il a sillonné le Québec, le Canada, l’Équateur, la Belgique, le Niger et la France afin de faire connaître l’univers du conte.*

Pour en connaitre davantage sur le projet, consultez le groupe Facebook du stage à Toulouse.

Collège Rosemont - Préuniversitaires / Arts, lettres et communication: profil Multidisciplinaire à la carte


Programme en lien avec l’article

500.AG

Arts, lettres et communication – Profil Cinéma

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429