Une réelle expérience journalistique en Arts, lettres et communication

Apprendre dans un contexte réel, c’est non seulement motivant, mais c’est aussi une excellente façon de plonger dans la réalité d’un milieu de travail lié à son projet d’études. C’est ce que les élèves du cours Communications internationales (Arts, lettres et communication) vivront grâce au partenariat né entre le Collège de Rosemont et le Journal communautaire Le Monde.

Les élèves rencontreront d’abord les étudiants de la francisation au Collège. Ils mèneront ensuite différentes entrevues avec les personnes responsables des centres d’aide sur les thèmes de l’employabilité, du logement et du réseautage. Au total, les journalistes en herbe auront rédigé une dizaine d’articles qui seront remis au Journal pour une publication réelle en avril et en mai.

Les étudiants vivront une expérience journalistique formidable. La mission du Journal communautaire Le Monde colle en tout point aux valeurs d’ouverture et d’écocitoyenneté du Collège. Les sujets couverts par cet organisme touchent particulièrement les étudiants et il sera très intéressant de lire le fruit de leur travail.

Dès la fin de la session, découvrez les articles écrits par nos élèves!


Programme en lien avec l’article

500.AJ

Arts, lettres et communication – Profil Communication et médias 

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429