Du cégep à la radio CIBL…

Deux étudiants animent leur propre émission chaque semaine !

Collège de Rosemont - Communication et médias - Animation CIBL

Thomas (à gauche) et Matteo (à droite) ont réalisé une entrevue avec Antoni Rémillard dans le cadre de La Montréalaise.

 

N’y a-t-il rien de plus motivant que de vivre une réelle expérience de travail pour apprendre les notions enseignées en classe ? En Arts, lettres et communication, profil Communication et médias, les élèves sont plus que jamais invités à participer à des projets concrets dans l’une des multiples sphères du domaine des communications. C’est ainsi que Matteo Miceli et Thomas Larouche, tous deux étudiants de dernière session, se sont trouvés à la barre de l’émission de radio La Montréalaise, en onde tous les mercredis, de 13 h à 15 h, à CIBL 101,5 FM.

« L’équipe de CIBL nous donne beaucoup de liberté. Avec mon ami et coanimateur Thomas, nous participons activement à la recherche et à la planification des émissions. Avoir une émission de radio, c’est exceptionnel. C’est à la fois très demandant, mais tellement enrichissant! Nous avons des milliers d’auditeurs chaque semaine qui nous écoutent ; il ne faut pas les décevoir. »

Matteo Miceli, finissant en Arts, lettres et communication, profil Communication et médias

Tous les mercredis, Matteo et Thomas font découvrir à leurs auditeurs divers projets et rendez-vous socioculturels qui mettent de l’avant la progression et le développement de la jeunesse montréalaise. L’émission souligne les réalisations médiatiques québécoises qui ont bâti l’univers multimédia actuel au Québec et les coanimateurs abordent les mondes culturel, musical et entrepreneurial sous leurs multiples facettes, en illustrant particulièrement la place occupée par les jeunes.

« La Montréalaise rend hommage à la diversité, encourage l’ouverture d’esprit et permet la découverte de personnalités inspirantes. C’est pourquoi nous allons à la rencontre d’artistes de divers genres et de langues variées, qui capteront l’intérêt du public. C’est vraiment stimulant de pouvoir évoluer dans le monde de la radio durant nos études. Je coanime avec Mattéo tout en m’occupant de la régie et j’adore ça ! »

Thomas Larouche, finissant en Arts, lettres et communication, profil Communication et médias

L’émission La Montréalaise est diffusée au CIBL 101,5 FM ainsi qu’au cibl1015.com, tous les mercredis, de 13 h à 15 h.


Programme en lien avec l’article

500.AJ

Arts, lettres et communication – Profil Communication et médias 

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi