Rosemont et le CJE Rosemont/Petite-Patrie font équipe

Un tout nouveau partenariat vient de voir le jour entre le Collège et le Carrefour Jeunesse-Emploi Rosemont/Petite-Patrie pour bonifier l’aide que nous pouvons offrir aux jeunes thaïlandais dans le cadre du stage de coopération internationale en Asie. Avec le Groupe Conseil Saint-Denis, le CJE remettra un montant de 750 $ au Collège pour acquérir du matériel pédagogique qui sera remis aux écoles primaires où nos élèves œuvreront au cours de leur séjour.

« Lors de leur voyage, les étudiants du Collège travailleront dans deux écoles primaires de l’Isaan pour y enseigner l’anglais, entre autres. L’obtention de ce matériel pédagogique (livres d’enseignement de l’anglais, cahiers d’exercices et papèterie) permettra au groupe d’enseigner de façon optimale! »

Rahabi Benaïche, enseignant au Département de sciences sociales au Collège de Rosemont
et responsable du projet de coopération Laos-Thaïlande

À l’automne prochain, des élèves qui auront participé au projet participeront à un atelier-échange avec des jeunes de l’arrondissement (groupe de Jeunes en Action 2.0 et de l’école de milieu Voltige) afin de partager avec eux l’expérience qu’ils ont vécue et de les sensibiliser à la coopération dans la communauté.

Suivez les aventures du groupe en Thaïlande!

Les étudiants rosemontois quitteront Montréal le 30 mai prochain et demeureront en Thaïlande jusqu’au 20 juin. Suivez-les sur Facebook (Thaïlande Collège de Rosemont)!


Programme en lien avec l’article

300.M0 PR1

Sciences humaines – Profil À la carte sans mathématiques

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi