Un nouveau dépliant Alternance travail-études signé Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia

Jade Gastonguay, une étudiante du programme Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia (TBU), a appris le 17 mars dernier que son projet de dépliant était retenu pour présenter la formule Alternance travail-études (ATE) de Techniques administratives. Elle remporte une bourse de 50 $, gracieuseté de la Direction des services aux étudiants. Ce projet est le fruit d’une belle et bonne collaboration interdisciplinaire.

Chantal Siag, enseignante en Techniques administratives et responsable des stages Alternance travail-études de cette discipline, avait approché TBU afin que ce projet puisse être réalisé par des étudiants dans le cadre de l’un des cours du programme de bureautique. Maxime Blanchet, enseignant du cours Mise en page appliquée à l’édition, a accepté sans hésiter.

« Les étudiantes et les étudiants ont eu à produire des esquisses et deux versions du dépliant, soit une destinée à l’impression et une autre en version PDF, pour l’affichage à l’écran. J’ai été agréablement surpris de la qualité des travaux remis, compte tenu du contexte que nous connaissons, mais aussi des délais serrés . »

Maxime Blanchet, enseignant en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia

De son côté, Chantal Siag souhaitait que le programme ATE pour Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion ait un dépliant promotionnel. Il permettra aux éventuels employeurs de comprendre, entre autres, ce qu’est le programme Alternance travail-études, les différentes tâches que les étudiants peuvent accomplir, selon leur programme, et comment soumettre une offre de stage.

« Le dépliant de Jade s’est démarqué par le dynamisme des formes présentes, par les choix de couleurs et par sa lisibilité. Tous les projets soumis étaient très beaux ! »

Chantal Siag, enseignante en Techniques administratives et responsable des stages Alternance travail-études de cette discipline

Enfin, selon Maxime Blanchet, la réalisation de ce dépliant s’inscrit directement dans la spécialisation Microédition du programme de bureautique offert au Collège de Rosemont.

« Avec les notions vues en infographie, en graphisme et en mise en page, les étudiantes et les étudiants sont à même de réaliser divers types de documents, qu’il s’agisse de versions numériques ou imprimées. Nous voulons leur montrer qu’ils ont tout le potentiel pour produire des documents professionnels et soignés, dont la portée peut être grande. Combien de futurs employeurs auront-ils, entre leurs mains, le dépliant produit par Jade ? Beaucoup ! »

Maxime Blanchet, enseignant en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia

À propos des stages Alternance travail-études (ATE)

Le programme Alternance travail-études est une formule qui permet aux étudiants de vivre une expérience de stage d’intégration supervisée et rémunérée après leur première et leur deuxième année de formation, durant l’été. Au Collège de Rosemont, cette formule est proposée en Gestion de commerces, en Techniques de comptabilité et de gestion ainsi qu’en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia.


Programme en lien avec l’article

412.AB

Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429