Les adjointes virtuelles: un métier qui gagne du terrain

Le monde de la bureautique est vaste en possibilités. Une fois tes études en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia terminées, plusieurs choix se présenteront à toi. Tu pourras travailler dans une organisation publique ou privée, te lancer dans le monde des affaires ou effectuer des mandats ponctuels comme pigiste. Une autre option s’offrira aussi à toi. Connais-tu le métier d’adjointe virtuelle? Découvre cette profession en émergence! 

Être une adjointe virtuelle 

Le contexte actuel a rendu le mot « virtuel » très populaire. Pourtant, le métier d’adjointe virtuelle existait bien avant le début de la pandémie. Pour commencer, que fait-elle exactement?  

L’adjointe virtuelle participe au bon déroulement des activités d’une entreprise ou d’une organisation. Elle peut être responsable des réservations liées aux voyages, de lorganisation d’évènements, de la recherche dinformations et des suivis de dossiers. Elle peut contribuer à l’image professionnelle de cette entreprise ou organisation par la conception de documents variés tels que des allocutions, des publicités, des présentations corporatives et, sans oublier, la création de sites Web. L’adjointe virtuelle peut aussi être appelée à s’impliquer dans l’organisation de la vie personnelle d’autrui comme l’inscription à des activités pour la famille ou la prise de rendez-vous médicaux. Les possibilités sont multiples! 

La créativité et la polyvalence sont sans aucun doute des atouts pour pratiquer ce métier. Dans le cadre du programme Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia, tu développeras des compétences liées aux tâches du travail de bureau, de gestion de projets et d’organisation d’évènements. Tu sauras aussi maitriser les logiciels de conception et de production comme Microsoft 365 et Adobe CC. Comme la création d’un réseau de contacts et le développement de relations professionnelles sont importants dans l’univers d’une adjointe virtuelle, certains cours miseront sur la communication et les relations interpersonnelles.  

Tu aimerais travailler à l’étranger? Ce métier te permet de travailler peu importe l’endroit où tu te trouves dans le monde. Les possibilités sont grandes si tu es un globetrotteur! D’ailleurs, les cours de français et d’anglais offerts dans le cadre du programme te seront fort utiles.  

Ce que te propose le Collège de Rosemont 

En plus des cours qui te donneront les outils nécessaires pour plonger dans le milieu du travail, le programme t’offre plusieurs opportunités afin que tu mettes en pratique tes connaissances. Tu travailleras entre autres sur des mandats réels auprès d’entreprises locales. Tu auras aussi la possibilité d’accumuler jusqu’à 6 mois d’expérience de travail grâce à des stages rémunérés pendant l’été.  

Au Collège de Rosemont, tu te sentiras dans une ambiance familiale, entouré de professeurs qui ont à cœur ta réussite. Découvre ce que Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia a à t’offrir. 

Le Collège de Rosemont, cest toi. Cest nous. 

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429