Les étudiants du programme Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia, sont créatifs et minutieux. Ils aiment mettre en pratique les notions et les techniques apprises en relevant des défis concrets et originaux. Dans le cadre de leur cours Création de dessin, leur enseignante, Isabelle Grandjean, leur a proposé un projet à la fois inédit et dans l’ère du temps : les étudiants et étudiantes avaient à produire l’infographie vectorielle de leur refuge secret.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Leur client fictif, l’Association canadienne pour la santé mentale, a lancé un concours (fictif également) de conception graphique afin de savoir comment les jeunes Québécoises et Québécois peuvent mieux se sentir en ces temps difficiles. Pour réaliser ce mandat, les étudiants devaient :
- Dessiner une pièce refuge, réelle ou fictive, comportant différents éléments créés à l’aide des outils de création de dessins
- Dessiner à main levée leur refuge selon les notions de perspectives
- Importer, retracer puis coloriser un dessin dans un logiciel d’infographie vectorielle (Illustrator CC)