Étudier en bureautique : comment devenir l’indispensable pieuvre de toute organisation?

Qu’on en soit conscient ou non, la bureautique est partout. Nous en avons d’ailleurs fait un slogan au département :

« Partout où il y a un bureau, il y a de la bureautique! »

Et des bureaux, il y en a! Ce qui signifie donc que, peu importe le domaine qui vous intéresse, avec la bureautique, vous pourrez y travailler!

Il est vrai que la bureautique a la vie dure, souvent reléguée aux tâches de secrétariat telles qu’elles existaient il y a plusieurs décennies, plusieurs ont oublié qu’elle avait évolué. Non, il ne s’agit pas de faire du café ou des photocopies pour son patron, mais bien de tâches spécialisées avec un bon lot de responsabilités! De la rédaction et production de documents, à la mise en page de ceux-ci, en passant par la communication, la bureautique s’exprime en imprimé et en numérique. C’est un domaine en évolution qui doit constamment se mettre à jour et se tenir au courant des dernières transformations. Qu’il s’agisse des nouvelles versions des logiciels couramment utilisés, ou bien des méthodes de travail avant-gardistes, la bureautique s’adapte quotidiennement dans un monde en perpétuel changement.

Et les diplômés du programme de bureautique, Microédition et hypermédia aussi!

Leur place est fondamentale dans le microcosme professionnel montréalais et québécois. . La polyvalence développée par ces étudiants fait de ceux-ci des perles rares à placer dans chaque bureau. Mettez un technicien en bureautique, Microédition et hypermédia dans une entreprise et il sera en mesure de supporter le gestionnaire tant sur le plan productif que décisionnel.  Fort de la formation générale et des mises en situation authentiques tout au long du programme, l’habileté de l’étudiant à structurer sa pensée afin d’argumenter un projet, son sens de l’analyse critique pour prendre de meilleures décisions, ainsi que sa capacité d’adaptation en font un profil fortement recherché par les employeurs.

La polyvalence, c’est le maître mot de cette formation aux facettes multiples et variées. Ce qui permet de répondre à la plupart des réalités du marché de l’emploi. Les tâches réalisées s’étendent de la réception de la clientèle, à la gestion complète de projets organisationnels, en passant par la production de divers documents adaptés à divers supports, tout en s’assurant du respect de l’image de marque et du caractère esthétique et graphique indispensable à une communication vouée à se démarquer.

En bref, étudier en techniques de bureautique,  microédition et hypermédia, c’est apprendre à devenir cette pieuvre indispensable et recherchée, tout milieu confondu!


Programme en lien avec l’article

412.AB

Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia

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