Rosemont remporte deux prix à la finale intercollégiale de Collégial en affaires!

C’est le 15 novembre dernier que se sont affrontées les meilleures équipes provenant de sept cégeps montréalais à l’occasion de la finale intercollégiale de Collégial en affaires. Les élèves rosemontois ont fait bonne figure : l’équipe formée de Merveille Mbenza Vangu, Paul Bares et Zineb Maqrane a remporté la première place ainsi que la bourse de 1 000 $!

« Mon partenaire de voyage » : un projet qui se distingue

Merveille Mbenza Vangu, Paul Bares et Zineb Maqrane, étudiants en Gestion de commerces au Collège de Rosemont, ont retenu l’attention du jury avec leur projet « Mon partenaire de voyage ». L’équipe proposait une application novatrice et bien structurée qui, grâce à un algorithme, permettait de jumeler des personnes pour partir en voyage.

Le prix CÉRSÉ pour l’entrepreneuriat responsable également remis à des élèves du Collège de Rosemont

La bourse de 500 $, décernée par le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté pour les projets entrepreneuriaux répondant à un besoin social ou ayant un impact social positif, a été remise à Marie-Ève Lamoureux-Laprise, Renée Cameron et Stéphanie Ponton, étudiantes en Audioprothèse au Collège de Rosemont.

« Leur projet, « Destination Audition », était bien monté et comprenait une excellente analyse de la concurrence, une offre de services détaillée répondant bien aux besoins identifiés et un modèle d’affaires pertinent. Les membres de l’équipe ont pris en compte plusieurs principes du développement durable : la prévention d’un risque connu en diminuant la pollution sonore, la prestation de services en entreprise en utilisant un véhicule électrique dont le cout d’achat était prévu dans les prévisions financières, et l’utilisation d’un fournisseur local pour la fabrication des bouchons antibruit. »

– Élise Tousignant, directrice du CÉRSÉ

Deux autres prix ont été remportés lors de cette finale intercollegiale. La deuxième position a été attribuée au Collège de Bois-de-Boulogne, et le Cégep André-Laurendeau a obtenu un prix surprise, le Prix créativité, remis par La Factry.

Rappelons que Collégial en affaires est né d’un partenariat entre PME Montréal Centre-Est, la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Collège de Rosemont. Ce projet se veut un programme d’appui à l’entrepreneuriat étudiant visant à éveiller l’esprit de création d’entreprises.

Merveille Mbenza Vangu, Paul Bares et Zineb Maqrane, étudiants en Gestion de commerces, ont retenu l’attention du jury avec leur projet «Mon partenaire de voyage».

 

Marie-Ève Lamoureux-Laprise, Renée Cameron et Stéphanie Ponton, étudiantes en Audioprothèse, ont remporté la bourse de 500 $ décernée par le CÉRSÉ pour les projets entrepreneuriaux répondant à un besoin social ou ayant un impact social positif.

 


Programme en lien avec l’article

410.D0

Gestion de commerces

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi