Une première place à la compétition d’analyse de cas en comptabilité et finances

Collège Rosemont - Gestion et technologie / Administration - Comptabilité et gestion

Sur la photo, de gauche à droite : George Kanaan Phd (Assistant Dean undergraduate programs, Concordia University), Frédérik Boivin (enseignant en TAD, assistant coach à la présentation), Valéry Delage (étudiante), Félix Trudeau Werleigh (étudiant), Élody Longpré (étudiante), Stéphane Grenier (CPA, CA, enseignant en TAD – comptabilité et gestion et coach principal).

 

À sa troisième participation à la compétition d’analyse de cas en comptabilité et finances au Collège Dawson, le Collège de Rosemont se démarque encore une fois, et ce, avec une première place.

Ce concours provincial bilingue d’analyse de cas en administration a eu lieu le dimanche 15 avril dernier, et 11 collèges y ont participé.

Les étudiants avaient trois heures pour analyser un rapport annuel d’entreprise d’environ 100 pages et préparer une présentation de 20 minutes, en lien avec un mandat proposé, et ensuite le présenter aux juges faisant parties de l’Ordre professionnel des comptables agréés du Québec issus de différents milieux des affaires.

« Des expériences comme celles-là sont fort enrichissantes sur le plan pédagogique. Les étudiants sont appelés à utiliser la matière qu’ils ont vue en classe et à l’appliquer sur des cas représentatifs de la réalité du milieu de travail. »

– Stéphane Grenier, enseignant au Collège et responsable de l’entrainement de l’équipe et CPA, CA

Les étudiants ont fait preuve de créativité, de professionnalisme et de rigueur pour relever le défi dans le court délai et ensuite présenter leur solution devant un jury.

Ces étudiants du Collège de Rosemont s’étaient également démarqués lors du concours CPA en herbes, organisé par les jeunes CPA de Montréal à l’automne dernier. Ils y avaient également obtenu une première position!

Les équipes gagnantes sont :

  • en première place, le Collège de Rosemont;
  • en deuxième place, le Collège Dawson;
  • en troisième place, le Collège Vanier.

L’équipe d’entraineurs ayants participés à la préparation des étudiants pour ce concours est très fière du travail accompli, et espère poursuivre sur cette bonne lancée avec les futures cohortes.

Félicitations !

Collège Rosemont - Gestion et technologie / Administration - Comptabilité et gestion


Programme en lien avec l’article

410.B0

Techniques de comptabilité et de gestion

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi