Les élèves du profil Sport et société visitent la Maison olympique

Dans le cadre du cours Milieux sportifs et socialisation, les étudiants du programme Sciences humaines, profil Sport et société, ont visité la Maison olympique de Montréal et ont rencontré Mme Sandra Sassine, olympienne canadienne en escrime et gestionnaire de programme, Éducation olympique, au Comité olympique canadien (COC).

Les sorties en Sciences humaines viennent soutenir les apprentissages qui se font en classe. Dans leurs cours de sociologie, les élèves du profil Sport et société observent les effets du sport sur l’identité culturelle et l’étudient le sport selon les phénomènes sociaux. En se rendant à la Maison olympique de Montréal, ils ont pu vivre une expérience d’immersion dans cet univers de compétition unique et rempli de défis. Ils ont découvert la mission et les rôles du COC et se sont familiarisés avec le mouvement olympique.

« En parcourant les trois zones de la Maison, les élèves ont plongé dans l’histoire olympique canadienne de manière ludique et interactive. Je remercie Sandra Sassine qui a été extrêmement généreuse et accueillante. Elle a partagé avec nous son parcours d’athlète ainsi que le rôle qu’elle joue au sein du COC et du mouvement olympique. »

Émilie Trudel, enseignante au Département des sciences sociales du Collège de Rosemont

Découvrez le profil Sport et société 


Programme en lien avec l’article

300.M0 PR3

Sciences humaines – Profil Sport et société

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi