La Fondation du Collège de Rosemont (FCR) et le Département d’audioprothèse ont profité de la soirée inaugurant les nouveaux laboratoires dédiés à la profession pour remercier leurs généreux donateurs : grâce à la contribution exceptionnelle de ces partenaires, les étudiants du programme Audioprothèse bénéficient des équipements les plus performants et spécialisés dans leur domaine pour réaliser leurs apprentissages. Des dizaines d’enseignants, de partenaires, d’étudiants et de membres de la direction du Collège de Rosemont étaient réunis pour l’occasion, le 12 septembre dernier.
La soirée, conviviale et chaleureuse, était propice aux discussions. C’était important pour tous que les donateurs puissent à la fois visiter les nouveaux aménagements et discuter avec les étudiants, de futurs audioprothésistes, et les enseignants du Département.
La campagne de financement a permis d’amasser un peu plus de 320 000 $ sur une période de quatre ans, de 2015 à 2019. Grâce à la générosité des partenaires, le Département d’audioprothèse a pu faire l’acquisition d’équipements hautement spécialisés et à la fine pointe de la technologie, destinés à la correction des déficits d’audition des futurs patients.
Organisée conjointement par la FCR et le Département d’audioprothèse, cette soirée a été l’occasion de bien sûr souligner l’apport financier majeur des partenaires, mais, surtout, de leur témoigner toute notre reconnaissance. Les sommes amassées couvrent également les besoins d’espaces d’enseignement dédiés ainsi que tout le nécessaire inhérent à la spécialité.
Le Département d’audioprothèse
Le Collège de Rosemont est le seul cégep sur l’ile de Montréal qui forme des étudiants en Audioprothèse.
L’approche novatrice du Département favorise les situations d’apprentissage cliniques authentiques : tout au long de leur parcours, les étudiants accueillent des patients à la clinique-école et, en fin de cursus, réalisent des stages pratiques d’intégration en milieu de travail. Le taux de placement du programme Audioprothèse est très élevé : en 2018, 94 % des diplômés se sont trouvé un emploi dans leur domaine.
Merci à nos partenaires
Merci également à l’Ordre des audioprothésistes du Québec, Audio contrôle, Bernafon, DiaTec, Génie audio, Oticon, Sonic et Varta.