Audioprothèse inaugure ses nouveaux laboratoires

La Fondation du Collège de Rosemont (FCR) et le Département d’audioprothèse ont profité de la soirée inaugurant les nouveaux laboratoires dédiés à la profession pour remercier leurs généreux donateurs : grâce à la contribution exceptionnelle de ces partenaires, les étudiants du programme Audioprothèse bénéficient des équipements les plus performants et spécialisés dans leur domaine pour réaliser leurs apprentissages. Des dizaines d’enseignants, de partenaires, d’étudiants et de membres de la direction du Collège de Rosemont étaient réunis pour l’occasion, le 12 septembre dernier.

La soirée, conviviale et chaleureuse, était propice aux discussions. C’était important pour tous que les donateurs puissent à la fois visiter les nouveaux aménagements et discuter avec les étudiants, de futurs audioprothésistes, et les enseignants du Département. 

La campagne de financement a permis d’amasser un peu plus de 320 000 $ sur une période de quatre ans, de 2015 à 2019. Grâce à la générosité des partenaires, le Département d’audioprothèse a pu faire l’acquisition d’équipements hautement spécialisés et à la fine pointe de la technologie, destinés à la correction des déficits d’audition des futurs patients.

Organisée conjointement par la FCR et le Département d’audioprothèse, cette soirée a été l’occasion de bien sûr souligner l’apport financier majeur des partenaires, mais, surtout, de leur témoigner toute notre reconnaissance. Les sommes amassées couvrent également les besoins d’espaces d’enseignement dédiés ainsi que tout le nécessaire inhérent à la spécialité.

Le Département d’audioprothèse

Le Collège de Rosemont est le seul cégep sur l’ile de Montréal qui forme des étudiants en Audioprothèse.

L’approche novatrice du Département favorise les situations d’apprentissage cliniques authentiques : tout au long de leur parcours, les étudiants accueillent des patients à la clinique-école et, en fin de cursus, réalisent des stages pratiques d’intégration en milieu de travail. Le taux de placement du programme Audioprothèse est très élevé : en 2018, 94 % des diplômés se sont trouvé un emploi dans leur domaine.

 

Merci à nos partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci également à l’Ordre des audioprothésistes du Québec, Audio contrôle, Bernafon, DiaTec, Génie audio, Oticon, Sonic et Varta.


Programme en lien avec l’article

160.B0

Audioprothèse

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Omg... this sale is crazy!

Days
Hours
Minutes
Seconds

hurry up and grab these deals:

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi!

  1. Passe le test nous permettant d’évaluer ta maitrise du français au local A-494;
  2. Si ta candidature est retenue, reçois une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français);
  3. Aide les élèves avec qui tu seras jumelé(e).

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429