Collégial en affaires

Pour mettre de l’avant la fibre entrepreneuriale des étudiants!

Collège de Rosemont - Collégial en affairesCollégial en affaire a été mis sur pied par des enseignantes des techniques administratives du Collège, en partenariat avec PME MTL Centre-Est et la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE) et au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) . Ouverts aux étudiants de tous les programmes, il appuie l’entrepreneuriat étudiant et contribue à éveiller l’esprit de création d’entreprises chez les élèves.

Un concours qui se déroule en trois temps

Les étudiants de chaque cégep qui s’inscrivent à Collégial en affaires participeront d’abord à une journée entrepreneuriale qui vise à propulser des initiatives à fort potentiel. Des ateliers et des exercices pratiques seront proposés afin de stimuler le leadeurship et favoriser la naissance de projets. Jusqu’à l’activité suivante, les équipes devront élaborer une proposition entrepreneuriale originale qui sera présentée à un jury local.

Les meilleurs projets de chaque établissement seront dévoilés à l’occasion d’un midi-conférence où les étudiants rencontreront des entrepreneurs qui partageront avec eux leur expérience en matière de démarrage d’entreprise. Cet évènement sera aussi l’occasion de dévoiler le nom des étudiants ayant présenté la meilleure initiative et qui se partageront des bourses totalisant 1 000$.

Un évènement de réseautage réunira finalement les étudiants des différents cégeps participants. Les deux meilleurs projets de chaque établissement seront présentés et des prix intercollégiaux seront remis par les membres du jury formés d’entrepreneurs, d’enseignants et de gens du milieu.