Prochaine étape de Collégial en affaires : la finale intercollégiale

Encore cette année, les étudiants du Collège ont démontré leur qualité d’entrepreneur lors de la finale locale du concours Collégial en affaires. Trois équipes, composées d’étudiants et d’étudiantes de différents programmes, ont présenté leur idée d’entreprise devant un jury; des projets aussi uniques les uns que les autres ont été mis de l’avant, mais un seul de ceux-ci pouvait passer à la prochaine étape, la finale intercollégiale. 

Équipes finalistes

  • Agro-T’es-Prêt
  • MTL Aménagement & Design
  • Les artistes de la beauté

Le Collège félicite toutes les équipes et particulièrement Agro-T’es-Prêt. Antoine Leriche et Jean-Samuel Ethier Désy, étudiants en Gestion de commerces, Marie-Eve Lamoureux Laprise, étudiante en Audioprothèse, et Kegoum Tchapchet Brecht Erwin, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques représenteront le Collège pour la grande finale. 

Agro-T’es-Prêt cherche à créer un produit permettant de faire face au manque de ressources alimentaires en utilisant l’économie circulaire. Une idée novatrice qui sera mise en valeur lors des Portes ouvertes du Collège, le 13 novembre prochain, puisque les membres de l’équipe pratiqueront leur « pitch de vente » devant les visiteurs.

Au total, huit équipes s’affronteront lors de la finale intercollégiale; 1 500 $ en bourses seront remis aux projets lauréats et une bourse de 500 $, offerte par le CERSÉ, sera remise au projet s’étant démarqué par une approche de développement durable.

Assistez à la finale intercollégiale le 14 novembre

Les inscriptions sont requises pour assister à la dernière étape du Concours. L’évènement se déroulera le jeudi 14 novembre, de 18 h à 20 h, à la Casa D’Italia

Inscrivez-vous en ligne!

Collégial en affaire vise à éveiller et à stimuler la fibre entrepreneuriale chez la communauté étudiante. Ce concours, né d’un partenariat entre PME MTL Centre-Est, la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Collège de Rosemont, est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal.

 

 


Programme en lien avec l’article

410.D0

Gestion de commerces

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429