La 2e place de Collégial en affaires revient à Rosemont

Les élèves rosemontois se sont une fois de plus démarqués lors de la finale intercollégiale de Collégial en affaires! Parmi les huit cégeps montréalais en compétition pour l’occasion, c’est le Collège de Rosemont qui a remporté la deuxième place ainsi qu’une bourse de 500 $! Félicitations à Antoine Leriche et Jean-Samuel Ethier Desy, étudiants en Gestion de commerces, Marie-Ève Lamoureux Laprise, étudiante en Audioprothèse, et Kegoum Tchapchet Brecht Erwin, étudiant en Sciences informatiques et mathématiques; leur projet s’est distingué et a retenu l’attention du jury.

« Agro t’es prêt » : un projet innovant

Avec son projet, l’équipe du Collège de Rosemont proposait une solution originale utilisant l’économie circulaire pour faire face au manque de ressources alimentaires. « Agro t’es prêt » consiste en une fabrication de produits de la farine d’insectes, destinée aux animaux domestiques.   

La première position a été attribuée au Collège de Maisonneuve pour son projet « Connectez-vous », une application numérique qui permet de déléguer des tâches domestiques.  Bravo à tous les membres de l’équipe!

Collégial en affaires

Rappelons que Collégial en affaires est né d’un partenariat entre PME Montréal Centre-Est, la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Collège de Rosemont. Ce projet se veut un programme d’appui à l’entrepreneuriat étudiant visant à éveiller l’esprit de création d’entreprises.

Le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté y remet également une bourse destinée à un projet entrepreneurial répondant à un besoin social ou ayant un impact social.

 


Programme en lien avec l’article

410.D0

Gestion de commerces

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

La 2e place de Collégial en affaires revient à Rosemont

Quand: 6 février 2021

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre politique de vie privée et de confidentialité.​

Inscris-toi à notre infolettre

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! Et n’oublie pas de remplir le formulaire pour poser ta candidature!

Passe le test en ligne en deux étapes. 

Première étape: correction et rédaction

Deuxième étape: test diagnostique

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429