
Biographie
Isabelle Jacques est enseignante en Techniques de recherche et de gestion de données depuis septembre 2019. Après avoir complété une technique en recherche sociale en 2009, madame Jacques a travaillé comme technicienne en recherche dans le réseau de la santé et des services sociaux durant 10 années. Elle a travaillé dans des équipes de recherche ayant pour objet la déficience intellectuelle et l’autisme. Durant ce parcours, elle a poursuivi ses études en sociologie lors desquelles elle a complété une maitrise sur les figures de l’appropriation du diagnostic psychiatrique à l’UQAM, sous la direction de Marcelo Otero.
Depuis 2019, elle enseigne au Collège de Rosemont les cours de méthodologie de la recherche, d’analyses qualitatives, d’entrevues individuelles et de groupes, l’introduction à l’analyse quantitative et la communication en recherche.
Parallèlement à ses activités d’enseignement, elle développe, en partenariat avec le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ), une trousse d’outils visant à sensibiliser et développer une vision critique à l’égard du diagnostic psychiatrique.
Enfin, elle poursuit des études doctorales en sociologie à l’UQAM sur ces mêmes questions.