Le Collège certifié Performance + par RECYC-QUÉBEC!

Le Collège de Rosemont vient d’obtenir un des plus hauts niveaux de distinction décernés par RECYC-QUÉBEC pour les efforts qu’il déploie dans le but de favoriser la saine gestion des matières résiduelles. Il est maintenant certifié « Performance + » dans le cadre du programme ICI on recycle +.

Par l’entremise de ce programme, RECYC-QUÉBEC reconnait les initiatives mises en place par les industries, les commerces et les institutions (ICI) pour favoriser la saine gestion des matières résiduelles. Les attestations délivrées soulignent la proactivité et les efforts des organisations; elles sont accompagnées de recommandations visant l’amélioration continue des pratiques.

« Le nouveau programme ICI on recycle + va au-delà de l’ancienne formule puisqu’il reconnait les mesures qui respectent la hiérarchie des 3RV-E. Pour atteindre le niveau « Performance + », le Collège devait présenter ses indicateurs de performance quantitatifs, notamment la quantification des matières générées, revalorisées et réutilisées ainsi que nos mesures de réduction à la source. Pour conserver cette certification, nous devons poursuivre nos efforts et nos actions. »

François Delwaide, technicien en développement durable au Collège de Rosemont

Pour connaitre toutes les initiatives du Collège de Rosemont en matière de développement durable, visitez la section Développement durable et écocitoyenneté du site Internet.

Vous aimerez aussi