Six mois après son lancement, l’essai de Claude André soulève toujours la discussion

Claude André, enseignant de sciences politiques au Collège de Rosemont, journaliste et politologue, est l’auteur de l’essai Quand la clique nous manipule : Printemps érable à Donald Trump. Depuis son lancement au mois d’aout 2018, son œuvre continue d’alimenter les réflexions et de soutenir différents articles journalistiques sur le thème de la politique.

« L’objectif de cet essai est d’expliquer l’origine du marketing politique, sa logique, la façon dont il fonctionne, et de proposer également des pistes de réflexion critiques sur ce que certains nomment la « communication politique ». Mon livre interroge et présente les stratégies adoptées, permettant à chacun d’avoir un regard nouveau sur le système. »

Claude André, auteur, politologue, journaliste et enseignant de sciences politiques au Collège de Rosemont

Revue de presse

Les propos énoncés dans les articles et les entrevues sont propres à l’auteur. Le Collège de Rosemont conserve sa neutralité sur le sujet.

Claude André offre à l’occasion des conférences sur le sujet, pour différentes organisations. Son livre a également été suggéré comme Rédaction du mois par le Journal L’itinéraire, en janvier 2019.


Programme en lien avec l’article

300.M0 PR1

Sciences humaines – Profil À la carte sans mathématiques

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi