La Mention d’honneur de l’AQPC est décernée à France Lavoie

Une femme dédiée et engagée a été honorée lors du 39e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) : France Lavoie, enseignante en Techniques de recherche et de valorisation de données au Collège de Rosemont a reçu une mention d’honneur des mains de messieurs Richard Moisan et Samuel Bernard, président et directeur général de l’AQPC.

« L’expertise de France en matière de recherche est précieuse pour le Collège. Ses compétences et sa connaissance des méthodes de collecte et d’analyse de données sont régulièrement mises à profit tant au Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté qu’au sein du Comité d’éthique en recherche, comité qu’elle préside depuis plusieurs années.

Les étudiants du programme Techniques de recherche et de valorisation de données peuvent compter sur cette femme dévouée, disponible et professionnelle; elle a leur réussite à cœur et mettra tout en place pour les accompagner. » 

Anne Couillard, directrice des Études au Collège de Rosemont

Plusieurs enseignants et conseillers pédagogiques du Collège ont participé au banquet de l’AQPC. Parmi eux, de gauche à droite, Louis Normand (physique), Sylvie Tremblay (français), France Lavoie (Techniques de recherche et de valorisation de données), Philippe Ricard (enseignant retraité du programme Techniques de recherche et de valorisation de données – anciennement Techniques de recherche sociale), Alexandre Jean (conseiller pédagogique), Marc-André Brisson (conseiller pédagogique), Sylvain Héon (mathématiques), Josée Gaudreault (techniques administratives) et Claude Lapierre (arts visuels).

Rappelons que, chaque année, l’AQPC décerne une mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.


Programme en lien avec l’article

384.A0

Techniques de recherche et de valorisation de données

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi