Louis Normand, récipiendaire du Prix d’excellence et d’innovation pédagogique

Le 1e juin dernier avait lieu le colloque de Saltise à l’Université McGill. À cette occasion, Louis Normand, professeur de physique au Collège de Rosemont depuis plus de 20 ans, s’est vu remettre le Prix d’excellence et d’innovation pédagogique – ordre collégial.

Collège Rosemont - Collège / Nouveautés académiquesCet enseignant, qui ne cesse de trouver de nouvelles façons de favoriser l’apprentissage des étudiants, a développé des méthodes d’enseignement actives et innovantes, y compris la résolution de problèmes, des logiciels de simulation, des laboratoires revisités pour l’apprentissage en profondeur de la physique.

« Sa contribution est exceptionnelle pour son département et son collège, mais dépasse largement le cadre de celui-ci », a déclaré l’un de ses collègues. Il contribue également à la formation des futurs enseignants en offrant des cours à l’Université de Montréal en apprentissage actif. En 2010, il a dirigé le développement d’un cours d’apprentissage actif, faisant de son collège l’un des pionniers des premières classes de ce type dans le réseau. Depuis lors, c’est une référence pour les stratégies éducatives à développer dans ce type d’environnement. La contribution au développement professionnel de ses collègues enseignants a été inestimable grâce à ses publications en pédagogie collégiale, ses communications au colloque, ses conférences offertes dans plusieurs collèges du réseau et ses nombreuses actions sur les réseaux sociaux permettent à de nombreux enseignants du réseau de découvrir des approches pédagogiques novatrices.

Félicitations!


Programme en lien avec l’article

200.B0

Sciences de la nature – Profil Sciences de la santé

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Omg... this sale is crazy!

Days
Hours
Minutes
Seconds

hurry up and grab these deals:

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi!

  1. Passe le test nous permettant d’évaluer ta maitrise du français au local A-494;
  2. Si ta candidature est retenue, reçois une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français);
  3. Aide les élèves avec qui tu seras jumelé(e).

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429