Nomination de Mme Catherine Mounier à la présidence du CA du Collège de Rosemont

Les membres du conseil d’administration sont heureux n’annoncer la nomination de madame Catherine Mounier, ancienne vice-rectrice à la recherche et à la création à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), à la présidence du conseil d’administration du Collège de Rosemont. 

Madame Mounier possède une expertise notable dans le secteur de l’enseignement supérieur: elle détient un doctorat (PhD) en biologie cellulaire et moléculaire, une maitrise en chimie moléculaire et un baccalauréat en biochimie de l’Université de Rennes, en France. Parmi les faits saillants de son parcours professionnel en éducation et en recherche : de 2007 à 2012, elle a été directrice adjointe du département des sciences biologiques de l’UQAM, puis nommée professeure titulaire en 2012 et directrice du département des sciences biologiques de 2012 à 2015. Entre 2015 et 2020, elle a occupé le poste de vice-rectrice à la Recherche et à la création à l’UQAM. 

Auteure de très nombreuses publications scientifiques, Catherine Mounier a été professeure invitée à l’Université de Nantes. Elle a supervisé les projets de maitrise, de doctorat et de post-doctorat de plus de 70 étudiants. Elle a participé à plusieurs projets de recherche en biologie, notamment concernant le métabolisme lipidique et la sensibilité à l’insuline ainsi que dans le domaine de l’éducation post-secondaire. Elle a établi un vaste réseau de collaborations scientifiques à la fois aux niveaux provincial, fédéral et internationalElle est également membre d’un bon nombre de sociétés savantes canadiennes, américaines et françaises. 

L’expertise de madame Mounier est incontestable et constitue un atout assurant la compréhension de notre milieu; elle saura soutenir les orientations du Plan stratégique du Collège et voir au respect de son plan de mise en œuvre. Le conseil d’administration est fier de l’accueillir et lui souhaite la bienvenue dans la famille rosemontoise. Il profite de l’occasion pour remercier chaleureusement le président sortant, M. Réginald Jean-Gilles. Monsieur Jean-Gilles a été membre du conseil d’administration pendant cinq ans et en a assuré la présidence pendant plus de deux ansSon implication, son expertise et son professionnalisme ont grandement contribué à l’avancement du Collège, comme un établissement humain, propice à la réussite. 

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429