Nomination de M. Denis Rousseau à la direction générale du Collège

Le président du conseil d’administration du Collège de Rosemont, monsieur Réginald Jean-Gilles, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Denis Rousseau à la direction générale du Collège; monsieur Rousseau se joint à la communauté pour un mandat de cinq ans débutant le 30 avril.

« Les membres du comité de sélection ont travaillé avec rigueur tout au long du processus et avaient à cœur de faire écho au style de leadeurship visionnaire, inspirant et inclusif recherché pour le Collège; le parcours professionnel de monsieur Rousseau démontre une solide expérience dans le réseau collégial et nous a convaincus qu’il saura être au service du Collège pour en soutenir le développement de façon dynamique, et ce, dans un esprit de mobilisation. »

– Monsieur Réginald Jean-Gilles, président du conseil d’administration du Collège de Rosemont

 
Détenteur d’un baccalauréat en littérature française et d’une maitrise en administration publique, monsieur Rousseau possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur de l’éducation et c’est à juste titre que les différents postes occupés témoignent de sa connaissance de ce secteur. Jusqu’à tout récemment, il était directeur par intérim du collège constituant de l’Assomption du Cégep régional de Lanaudière. Il a également occupé les fonctions de directeur des Études et des affaires internationales au Cégep de Trois-Rivières, de directeur des Services aux étudiants et coordonnateur des études à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke, à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), de directeur des Études au Cégep Beauce-Appalaches, et de directeur général du Centre universitaire des Appalaches. Au début de sa carrière, il a aussi été enseignant dans le réseau collégial pendant 10 ans.Reconnu pour sa pratique de saine gestion financière, sa capacité à mobiliser les équipes dans l’action et ses habiletés de communicateur, monsieur Rousseau est aussi un homme d’engagement. Nombreuses ont été ses implications à titre d’administrateur et d’officier sur différents conseils d’administration tels l’Association des directrices et directeurs des études des collèges du Québec, le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), l’Alliance Sports-Études, pour ne nommer que celles-là. Sa feuille de route démontre l’importance qu’il accorde à travailler avec les parties prenantes, à saisir les enjeux et les besoins émergents pour y ancrer son institution dans son milieu.

Nul doute que monsieur Rousseau saura relever les défis au poste de directeur général avec brio et soutiendra activement le Collège dans sa vision et la mise en œuvre de son plan stratégique. Les membres du conseil d’administration lui souhaitent la bienvenue et beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions!

Vous aimerez aussi