Nomination de Marie-Ève St-Denis au poste de directrice des Services aux étudiants

Le directeur général du Collège de Rosemont, monsieur Stéphane Godbout, est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Ève St-Denis au poste de directrice des Services aux étudiants.

Détentrice d’une maitrise en études littéraires et d’un programme court de 2e cycle en Gestion des ressources humaines, madame St-Denis a choisi, il y a près de 15 ans, de travailler au Collège de Rosemont pour le défi enthousiasmant que présentait sa population étudiante déjà très diversifiée sur les plans culturel, social et linguistique. Depuis quatre ans, elle a assuré la responsabilité de la vie étudiante, de la réussite, de la formation générale et du cheminement Tremplin DEC à titre de directrice adjointe.

Travailler de concert avec les membres de son équipe et multiplier les collaborations avec les membres de la communauté collégiale pour soutenir les besoins et les aspirations des étudiants, et déployer des services aux étudiants concertés qui contribueront à la réussite, à la persévérance et à la création d’un sentiment d’appartenance accru représentent des éléments de réussite incontournables pour madame St-Denis. « Ma réflexion m’a amenée à privilégier une approche holistique de l’encadrement et de l’aide aux étudiants en valorisant la réussite éducative, c’est-à-dire une réussite qui ne tient pas seulement compte de celle des cours, mais qui permet à l’élève de s’épanouir en s’engageant dans des activités porteuses d’apprentissages utiles à son fonctionnement comme citoyen dans la société » affirme cette dernière.

La création de la Direction des services aux étudiants est une occasion privilégiée pour madame St-Denis de se concentrer sur l’expérience offerte aux étudiants lors de leur passage au Collège, un des enjeux du nouveau Plan stratégique 2018-2023. En ce sens, une approche concertée avec les personnes qui sont au coeur de la mission du Collège sera privilégiée.

La Direction lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions!

Vous aimerez aussi