Les enseignantes de Thanatologie au Salon de la mort!

Des enseignantes du programme Techniques de thanatologie participeront au Salon de la mort qui se déroulera les 2 et 3 novembre, au Palais des congrès. Venez les rencontrer et échanger avec elles!

Le Collège de Rosemont est le seul cégep public au Québec à offrir le programme Techniques de thanatologie. Au cours de leur formation, les étudiants apprennent à planifier, organiser et diriger des rites funéraires. Ils sont également formés pour accompagner les familles endeuillées et toutes les techniques de manipulation, de conservation et de présentation des défunts leur sont enseignées.

Séance de dédicaces pour Josée Jacques, enseignante de psychologie

Dans le cadre de l’évènement, il sera également possible de découvrir les œuvres de Josée Jacques, enseignante de psychologie. Elle y tiendra une période de dédicaces pour deux de ses plus récents livres : Le deuil et ses saisons, un magnifique ouvrage réalisé en collaboration avec Madeleine Marcil, enseignante retraitée du Département des arts, et Ma vie sans toi.

La rencontre sera possible le dimanche 3 novembre, de 11 h 15 à 11 h 45.

À propos du Salon de la mort

Le Salon de la mort a pour mission d’offrir sous un même toit les outils et les ressources pour informer, accompagner, rassurer, célébrer et se préparer à un éventuel départ. L’évènement permet aux visiteurs de bien comprendre les différentes facettes de la fin de vie, du deuil et de la mort.

Pour plus d’information


Programme en lien avec l’article

171.A0

Techniques de thanatologie

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi