Trois étudiantes remportent une bourse de 750$ de la Fondation CPA

Le Collège de Rosemont félicite Abiba Ouedraogo, Agnadelle Hillarie Jacques et Elody Longpré (photo), étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion: elles ont chacune reçu une bourse de 750 $ de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

«Des bourses comme celles octroyées par la Fondation CPA sont d’importants leviers de réussite dans le parcours scolaire des étudiantes. Il s’agit d’une source de motivation exceptionnelle qui confirme également la reconnaissance du milieu pour les efforts qu’elles ont déployés au Collège.»

– Anne Giroux, responsable des programmes de bourses au Collège de Rosemont.

Les bourses collégiales

Le volet collégial du programme de bourses de la Fondation CPA s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme d’études collégiales pouvant mener à des études universitaires en gestion, que ce soit en Administration des affaires, en Sciences comptables ou dans d’autres programmes similaires.

La sélection des boursiers est basée sur l’excellence du dossier scolaire et sur le contenu d’une lettre de mise en candidature rédigée par les étudiants eux-mêmes et dans laquelle ils décrivent leur engagement dans des activités parascolaires de même que leur intérêt à travailler dans le domaine de la comptabilité.


Programme en lien avec l’article

410.B0

Techniques de comptabilité et de gestion

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi