Rosemont prend sa place parmi les universités et les professionnels

Compétition nationale de sécurité informatique

Des étudiants en Réseautique : sécurité et virtualisation ont brillamment performé lors de la plus grande compétition de sécurité informatique au Canada, le CTF NorthSec. L’équipe « r00tmont », formée de l’enseignant Patrick Lafrance et de ses étudiants Cédrik Blais, Vincent Fleury, Antoine Grondin, Christophe Langlois, Mikaël Nadeau, Stéphanie Paulin et Yasser Raies, s’est classée à la 27e position sur 74 équipes!

« Depuis les cinq dernières années, l’équipe du Collège fait bonne figure dans le cadre de cette compétition. Nos élèves ont une fois de plus rivalisé contre des équipes universitaires et professionnelles. Ils ont mis leurs connaissances à l’épreuve en cryptographie, en sécurité web, en analyse forensic, en rétro-ingénierie d’applications et même en crochetage de serrures! J’ai soutenu notre équipe avec grande fierté; ces élèves font leur chemin dans le domaine et c’est vraiment stimulant de les suivre! »

Patrick Lafrance, enseignant au programme Techniques de l’informatique, profil Réseautique : sécurité et virtualisation

Soulignons la performance exceptionnelle de Christophe Langlois, finissant du programme et technicien à la Direction des ressources informationnelles du Collège : il a été le premier à terminer une série d’épreuves consistant à assembler des composantes électroniques par des soudures de précision afin d’en recueillir l’information. Cela lui a valu un prix ainsi qu’une mention spéciale.

« Les étudiants sortent de cet évènement avec un bagage extrêmement enrichissant et ils ont eu la chance de voir d’anciens élèves de Rosemont, maintenant étudiants à l’ÉTS ou professionnels de la sécurité informatique, gravir la troisième marche du podium. Je félicite Rachel Takla, Julien Pineault, Temuujin Darkhantsetseg, Lucas Mongrain et Vlad Stamate. 

Patrick Lafrance, enseignant

Un podium à la compétition du Collège Bois-de-Boulogne

Les étudiants rosemontois se sont hissés dans le haut du podium lors de la compétition de sécurité informatique organisée par le Collège de Bois-de-Boulogne et destinée aux établissements d’enseignement collégial. Les deux équipes du Collège de Rosemont y ont récolté les première et deuxième places ! Félicitations à Stéphanie Paulin, Christophe Langlois, Mikaël Nadeau et Yasser Raies pour leur première position, ainsi qu’à Cédrik Blais, Vincent Fleury et Antoine Grondin pour leur seconde position.


Programme en lien avec l’article

420.B0 PR1

Techniques de l’informatique – Profil Réseautique : sécurité et virtualisation

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi