Mélanie Piché, lauréate d’un prix « Chapeau, les filles! »

Image du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Chaque année, le concours « Chapeau, les filles! »  souligne la persévérance et le travail des femmes qui poursuivent des études professionnelles, collégiales ou universitaires dans un domaine traditionnellement masculin. Au Collège, c’est Mélanie Piché, étudiante en Techniques d’aménagement et d’urbanisme, qui a obtenu l’un des prix Environnement du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Elle a reçu une bourse de 2000 $. Félicitations!

« Mélanie est minutieuse, créative et autonome. Elle s’est mainte fois distinguée dans l’ensemble de ses cours, en s’impliquant et produisant des analyses et des documents de grandes qualité et très professionnels. Il n’y a aucun doute, son avenir professionnel est prometteur. Bravo pour cette reconnaissance exceptionnelle. »

Pierre Ayotte, enseignant en Techniques d’aménagement et d’urbanisme au Collège de Rosemont

Le concours « Chapeau, les filles ! » poursuit différents objectifs : valoriser les femmes qui convoitent une profession traditionnellement masculine, souligner leurs efforts en leur remettant des bourses de persévérance, encourager la réussite scolaire des étudiantes et mettre de l’avant des modèles féminins dans ces domaines peu fréquentés par les femmes.

Techniques d’aménagement et d’urbanisme en bref

Ce programme pluridisciplinaire intègre des notions d’aménagement, d’urbanisme, d’architecture, d’arpentage, d’environnement et de cartographie. Il permet de mieux comprendre les aspects socioéconomiques, physiques et environnementaux des territoires étudiés.

Le technicien en aménagement et urbanisme exécute différentes tâches relatives à l’aménagement de territoires afin de les rendre non seulement esthétiques, mais surtout fonctionnels. Après leurs études, plus de 90 % des étudiants obtiennent un emploi dans leur domaine.


Programme en lien avec l’article

222.A0

Techniques d’aménagement et d’urbanisme

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre infolettre

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi!

  1. Passe le test nous permettant d’évaluer ta maitrise du français au local A-494;
  2. Si ta candidature est retenue, reçois une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français);
  3. Aide les élèves avec qui tu seras jumelé(e).

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429