Marie-Ève Comtois, lauréate d’une bourse de la Fondation Desjardins

Collège Rosemont - Collège / Distinctions étudiantes

Source : 
David Donato
Agent aux communications et marketing
Alliance et Fondation Sport-Études
514-271-7403, poste 204
ddonato@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Marie-Ève Comtois dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Celle-ci est la lauréate, pour le Collège de Rosemont, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins.

À la suite d’un changement de programme, Marie-Ève terminera sa technique en audioprothèse cette année au Collège et envisage de s’inscrire à l’université en gestion d’entreprise. Elle a su conjuguer sa formation avec les entraînements et les compétitions. La persévérance de Marie-Ève durant son parcours collégial se reflète dans un programme où elle s’épanouit session après session. Elle a trouvé ce qui la passionne et elle est un exemple inspirant.

Cette boursière pratique le patinage synchronisé, un sport dans lequel elle fraye déjà avec les meilleures au monde. Elle a été médaillée d’argent aux récents Championnats canadiens avec la formation des Suprêmes de Saint-Léonard. La patineuse et ses coéquipières ont récemment terminé en cinquième place du Championnat du monde qui était disputé à Stockholm, en avril dernier. Aux mondiaux de 2017, les Suprêmes avaient terminé au 8e rang. L’an prochain, la patineuse souhaite être invitée au Trophée Shanghai, une compétition qui regroupe toutes les disciplines du patinage artistique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 181 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marie-Ève Comtois!


Programme en lien avec l’article

160.B0

Audioprothèse

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi