Félicitations aux 63 étudiants qui ont reçu une attestation de Pairs aidants

Grâce è la collaboration entre la Coop de solidarité santé de Montréal,  des professeurs du Département de psychologie du Collège de Rosemont ainsi que l’organisme Tel-Jeunesdes étudiants provenant de différents programmes d’études techniques ont reçu une formation par le biais du projet « Aider c’est branché! ».

« Quand quelqu’un va mal, il est beaucoup plus susceptible de se confier à un ami plutôt qu’à un étranger. Quand on reçoit de telles confidences, on ne sait pas toujours comment réagir et quels mots choisir.  

Ces 63 étudiants sont maintenant  plus outillés pour  intervenir auprès de leurs pairs et leurs offrir le soutien dont ils ont besoin.  De plus, ils ont acquis des habiletés pour favoriser  le mieux-être de leur entourage.   Nous sommes donc fiers de ces agents de prévention au sein de la communauté étudiante rosemontoise. »

Josée Jacques, enseignante au Département de psychologie du Collège de Rosemont, et Josée Bourbonnière, directrice de la Coop de solidarité santé de Montréal

Programme en lien avec l’article

300.M0

Sciences humaines – Profil Individu et interventions psychosociales

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8 h à 16 h 30

Local E-319