Félicitations aux 63 étudiants qui ont reçu une attestation de Pairs aidants

Grâce è la collaboration entre la Coop de solidarité santé de Montréal,  des professeurs du Département de psychologie du Collège de Rosemont ainsi que l’organisme Tel-Jeunesdes étudiants provenant de différents programmes d’études techniques ont reçu une formation par le biais du projet « Aider c’est branché! ».

« Quand quelqu’un va mal, il est beaucoup plus susceptible de se confier à un ami plutôt qu’à un étranger. Quand on reçoit de telles confidences, on ne sait pas toujours comment réagir et quels mots choisir.  

Ces 63 étudiants sont maintenant  plus outillés pour  intervenir auprès de leurs pairs et leurs offrir le soutien dont ils ont besoin.  De plus, ils ont acquis des habiletés pour favoriser  le mieux-être de leur entourage.   Nous sommes donc fiers de ces agents de prévention au sein de la communauté étudiante rosemontoise. »

Josée Jacques, enseignante au Département de psychologie du Collège de Rosemont, et Josée Bourbonnière, directrice de la Coop de solidarité santé de Montréal


Programme en lien avec l’article

300.M0 PR2

Sciences humaines – Profil Interventions psychosociales et éducation (Individu)

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi