Deux lauréats rosemontois au Concours intercollégial Mini pechakucha scientifique

Deux étudiants du Collège se sont démarqués dans le cadre de la finale provinciale du défi de vulgarisation scientifique Mini pechakucha! Félicitations à nos deux lauréats : Marguerite Luu et Aubert Larouche, étudiants en Sciences de la nature!

Pour participer, les candidats devaient réaliser une présentation orale de 3 minutes 20 secondes synchronisée à un diaporama PowerPoint de 10 diapositives et vulgariser une solution scientifique qui répond à une problématique environnementale existante ou à venir.

Marguerite Luu a remporté le deuxième prix de la finale locale (200 $) en plus du prix Coup de cœur de l’invitée d’honneur, madame Stéphanie Côté, grâce à son projet de capsules d’eau comestibles pour remplacer les bouteilles en plastiques. Cette solution originale lui a valu une bourse de 1000 $.

Aubert Larouche a quant à lui récolté le premier prix à la finale locale (300 $) en plus de la bourse de 1000 $ attribuée au prix Coup de cœur du CASSET (Centre d’animation en science, santé, environnement et technologies du Cégep du Vieux Montréal) pour sa solution de recycler de l’urine pour contrer la pénurie d’engrais phosphorés.

Bravo à Marguerite et Aubert! Merci aux enseignants qui les ont accompagnés tout au long de l’élaboration de leur projet : Alexandre Leroux et Fatiha El Feninat.

Programme en lien avec l’article

200.B0

Sciences de la nature – Profil Sciences de la santé

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.