Crée ton standard! remporte un prix AVENIR lors du gala Forces AVENIR!

Avec leur projet Crée ton standard!, les étudiant(e)s du club d’entrepreneurs du Collège de Rosemont continuent d’éblouir : ils et elles ont remporté le prix AVENIR dans la catégorie Santé et saines habitudes de vie lors du gala 2022 de Forces AVENIR! Par l’entremise de cette initiative, le club d’entrepreneurs TRAP (Team Rosemont en actions positives) a porté un message inspirant où l’image de soi va bien au-delà des pressions sociales. 

Félicitations Renée Stéphie Aureola, Estelle-Henria Djouaka Gallo, Yasmine Ouardia Ferrani, Kelly Waszkiewicz, Dumitri Miron, Juan David Urbina Nino, Kumaran Satkunanathan et Milca Grâce Vata-Wa-Vata!

«J’ai vu grandir ce projet et ces étudiant(e)s toute l’année. Nourri d’une immense volonté de changer les perceptions, le club d’entrepreneurs  étudiants s’est surpassé, semaine après semaine, pour faire avancer son projet et mobiliser notre communauté. Ces jeunes adultes ont fait preuve d’audace, de détermination et d’une grande maturité. Ils et elles m’ont réellement impressionnée et je suis fière de leur parcours et de la reconnaissance qu’ils obtiennent aujourd’hui!»

Annie Darveau, conseillère en entrepreneuriat au Collège de Rosemont

Crée ton standard!: une campagne de sensibilisation née d’une réelle préoccupation

Lorsque les étudiants ont lancé le projet Crée ton standard!, l’objectif était de répondre à une problématique bien présente chez les personnes de tous âges. Dans le cadre d’un vox pop, première étape du projet, plusieurs membres de la communauté collégiale(employé(e)s, enseignant(e)s et étudiant(e)s se sont prononcés sur le sujet.

«On a vu dans notre communauté, chez les jeunes, beaucoup de pression par rapport à l’image de soi. Les réseaux sociaux, entre autres, affectent l’état des gens puisqu’ils et elles ne ressemblent pas aux standards de beauté qui y sont véhiculés. Et cela touche autant les hommes que les femmes! À la suite de notre évènement, on a fait un sondage qui a révélé que plus de 80% des personnes interrogées porteraient attention à cette problématique à l’avenir. On peut dire que nous avons atteint notre objectif.»

Yasmine Ouardia Ferrani, étudiante au Collège de Rosemont et membre du club d’entrepreneurs TRAP.

À partir des discussions entretenues durant l’évènement Crée ton standard!, les étudiant(e)s ont réalisé des balados mettant de l’avant les mantras partagés par les participant(e)s pour se sentir bien dans leur peau. Ces balados sont disponibles sur la chaine YouTube du Collège de Rosemont.

https://youtu.be/3VJogK286Po

https://youtu.be/uX4eBc3KgfU

À propos de Forces Avenir

Forces AVENIR reconnait les initiatives porteuses et les personnes engagées qui, par leurs actions positives et concrètes, «contribuent à bâtir une culture d’engagement et de persévérance forte pour notre société.»

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.