Concours d’étude de cas du Collège Dawson: une étudiante réalise la meilleure présentation

Le Collège de Rosemont a une fois de plus fait bonne figure à l’occasion du Concours d’étude de cas bilingue du Collège Dawson en administration des affaires : Samia Khelfi, étudiante en Techniques de comptabilité et gestion, a impressionné les membres du jury par la qualité de sa présentation et a remporté le prix « Meilleure présentation ». 

Dix équipes provenant de différentes régions du Québec étaient en compétition dans la catégorie « Comptabilité et finance ». Les élèves disposaient de trois heures pour étudier un cas, développer une stratégie et préparer une présentation de 20 minutes à l’aide du logiciel PowerPoint.

Collège Rosemont - Collège / Distinctions étudiantes

Sur la photo, de gauche à droite, du programme Techniques de comptabilité et de gestion au Collège de Rosemont : Stéphane Grenier, enseignant, Angama Koffi Kumassi, Samia Khelifi et Jean-Charles Roy, étudiants, Annie Boivin, enseignante, et Ftima Sbaiti, étudiante.

 

« C’est la deuxième fois que le Collège de Rosemont participe à ce concours. D’un point de vue pédagogique, c’est extrêmement motivant et positif comme expérience puisque les élèves doivent mettre en application la matière qu’ils ont vue en classe sur des cas fidèles à la réalité du milieu. Samia a su tirer son épingle du jeu mais il faut également souligner les efforts de l’équipe complète. Nous sommes fiers de nos étudiants. »

– Annie Boivin et Stéphane Grenier, enseignants au Collège de Rosemont


Programme en lien avec l’article

410.B0

Techniques de comptabilité et de gestion

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

S'abonner à notre infolettre

S'abonner à notre infolettre

Inscris-toi à notre infolettre

Nous joindre

Formation continue
Vous préférez communiquer avec nous par téléphone?
Composez le 514 376-1620, poste 7388.

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français). Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Ton travail au CAF pourra être rémunéré durant les sessions subséquentes.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. 

Nous te ferons parvenir l’information détaillée et les liens vers le test qui nous permettra d’évaluer ta maitrise du français.

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429