Le Collège de Rosemont a une fois de plus fait bonne figure à l’occasion du Concours d’étude de cas bilingue du Collège Dawson en administration des affaires : Samia Khelfi, étudiante en Techniques de comptabilité et gestion, a impressionné les membres du jury par la qualité de sa présentation et a remporté le prix « Meilleure présentation ».
Dix équipes provenant de différentes régions du Québec étaient en compétition dans la catégorie « Comptabilité et finance ». Les élèves disposaient de trois heures pour étudier un cas, développer une stratégie et préparer une présentation de 20 minutes à l’aide du logiciel PowerPoint.

Sur la photo, de gauche à droite, du programme Techniques de comptabilité et de gestion au Collège de Rosemont : Stéphane Grenier, enseignant, Angama Koffi Kumassi, Samia Khelifi et Jean-Charles Roy, étudiants, Annie Boivin, enseignante, et Ftima Sbaiti, étudiante.
« C’est la deuxième fois que le Collège de Rosemont participe à ce concours. D’un point de vue pédagogique, c’est extrêmement motivant et positif comme expérience puisque les élèves doivent mettre en application la matière qu’ils ont vue en classe sur des cas fidèles à la réalité du milieu. Samia a su tirer son épingle du jeu mais il faut également souligner les efforts de l’équipe complète. Nous sommes fiers de nos étudiants. »
– Annie Boivin et Stéphane Grenier, enseignants au Collège de Rosemont