Stéphane Bérubé, nouveau directeur de la Coop de solidarité santé de Montréal

Stéphane Bérubé - Coop Solidarité Santé« C’est avec plaisir que je me joins à la Coopérative de solidarité santé de Montréal afin de poursuivre avec l’équipe et ses membres son déploiement et son développement au sein de la communauté et du Collège de Rosemont. Ensemble, nous pourrons mettre en place de façon innovante des services de santé de qualité en complémentarité avec le réseau actuel. À titre d’utilisateurs, comme membres ou comme usagers, les gens de la communauté seront au cœur de l’équipe et participeront activement à leur bienêtre et à l’amélioration des services.
La coopérative se veut un lieu d’apprentissage privilégié pour
nos futurs professionnels de la santé, de par son approche et
grâce à l’implication de tous. »

– Stéphane Bérubé, nouveau directeur de la Coopérative de solidarité santé de Montréal

Le Collège de Rosemont souhaite la bienvenue à monsieur Stéphane Bérubé, récemment nommé à la direction de la Coopérative de solidarité santé de Montréal, projet d’envergure lancé par le Collège et logé dans son établissement.

« L’expertise de monsieur Bérubé dans le réseau de la santé et des services sociaux est un atout incontestable pour la coopérative. Son intérêt pour le développement et l’amélioration continue des services offerts aux usagers permettront l’éclosion de projets porteurs pour la communauté. Son approche créative, humaine et collaborative correspond aux valeurs et à la personnalité du Collège de Rosemont, et c’est avec grand enthousiasme que nous travaillerons de concert pour faciliter l’accès à différents services complémentaires de santé tout en encourageant la formation de la relève dans le domaine. »

– Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont

À propos de la Coopérative de solidarité santé

La Coopérative de solidarité santé de Montréal accueille actuellement des patients au centre de prélèvements, première phase du projet. Elle soutient notamment des patients atteints de maladie chronique, en association avec des professionnels de la santé et en partenariat avec le réseau de la santé, les groupes communautaires et les entreprises de services sur le territoire.

Elle contribue également à la formation des étudiants inscrits dans différents programmes collégiaux : à ce jour, les élèves rosemontois en Soins infirmiers et en Analyses biomédicales y réalisent des stages. Supervisés par des professionnels, les étudiants bénéficient d’un milieu d’apprentissage et de pratique où leurs interventions en interdisciplinarité auront un impact réel sur la population.

La mission principale de la Coopérative est de mettre de l’avant l’interdisciplinarité tant pour les soins que pour la formation, afin d’accompagner une personne afin qu’elle puisse vivre en santé dans sa communauté.

Le Centre de prélèvements est présentement ouvert, avec ou sans rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être pris en ligne ou par téléphone, au 514  448-0891.

Les heures d’ouverture sont les suivantes :

  • Du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 11 h et de 15 h à 20h
  • Le samedi, de 7 h 30 à 11 h

Vous aimerez aussi

Omg... this sale is crazy!

Days
Hours
Minutes
Seconds

hurry up and grab these deals:

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi!

  1. Passe le test nous permettant d’évaluer ta maitrise du français au local A-494;
  2. Si ta candidature est retenue, reçois une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français);
  3. Aide les élèves avec qui tu seras jumelé(e).

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire. Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429